Astuce: Mettez du papier alu dans le lave-vaisselle, cette technique fait des miracles

Pour garder l’éclat de vos couverts et le tranchant de vos couteaux, optez pour cette technique infaillible !

Astuce Mettez du papier alu dans le lave-vaisselle, cette technique fait des miracles

Pourquoi nous vous invitons à mettre du papier aluminium dans votre lave-vaisselle ? Sachez que cela va vous être très bénéfique car il s’agit d’une solution miraculeuse. 

publicité

Une tiktokeuse révèle ces secrets

La tiktokeuse Carolina McCauley partage son astuce pour faire briller les couverts. Pour information, il s’agit d’une experte dans les astuces ménagères. Selon elle, en mettant du papier aluminium dans le lave-vaisselle, vous n’aurez plus besoin de polir vos couverts durant des heures. Mettez-le en boule et placez-le dans le panier à couverts du lave-vaisselle. Vous n’aurez pas besoin d’intervenir pour retrouver la brillance de vos couverts ! Sachez que ces derniers se ternissent à cause de la rouille présente dans les vis situées à l’intérieur de la machine ou sur les casseroles. Cette rouille vient donc se déposer en fine couche sur les couverts. L’aluminium s’oxyde plus rapidement que l’acier inoxydable, donc il attire la rouille. Ensuite, via une réaction chimique entre l’aluminium et le liquide vaisselle, toute trace disparaît.  Même si cette astuce fonctionne très bien, elle n’est pas idéale pour l’environnement. Et pour cause, produire de l’aluminium requiert de grandes quantités d’énergie. De plus, les oxydes d’aluminium se retrouvent dans l’environnement avec l’eau de rinçage.

publicité

Mettre du papier aluminium dans le lave-vaisselle: pourquoi faire ? 

Pour des résultats probants, il faut placer le papier aluminium au bon endroit. En effet, placez la boule de la taille d’une balle de golf dans le plateau à couvert avant le lancement du cycle habituel. Comme mentionné plus haut, la réaction chimique se fait au contact de l’aluminium avec le produit lavant. Mettez donc du papier aluminium dans le lave vaisselle pour avoir des couverts comme neufs. Sachez que si vous mettez cette fameuse boule dans le lave linge, cela évitera l’électricité statique entre les vêtements.

publicité

L’aluminium agit de manière insoupçonnée pour aiguiser les ciseaux ou les couteaux. Pour l’entretien du lave-vaisselle, utilisez du vinaigre blanc et l’acide citrique. Ce mélange va nettoyer efficacement votre machine. Optez pour du bicarbonate de soude ou du citron pour éliminer les taches et les mauvaises odeurs. Pour enlever toute la graisse de votre machine, utilisez des cristaux de soude. Enfin pour un détartrage optimal, utilisez du sel régénérant avec du vinaigre blanc chaud.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .