Pourquoi les Italiens placent des bouteilles d’eau devant leurs portes et fenêtres ?

Inès Denne
3 Min Read

Cette astuce venue tout droit de l’Italie consiste à placer des bouteilles d’eau devant les maisons. Vous allez découvrir comment et pourquoi le faire. 

publicité

Astuce : Placer des bouteilles d’eau devant votre maison et voyez le résultat

Si vous remarquez ce détail en Italie, sachez que ce n’est ni une superstition ni une coutume. En effet, il s’agit d’une astuce très maligne. Pour information, les chats et les chiens font un marquage de territoire en urinant partout. On pense notamment aux arbres, aux bancs, aux portes et aux façades des maisons,etc. Ce comportement découle de leurs instincts. Son rôle est de délimiter leur domaine. De plus, ces animaux peuvent communiquer olfactivement grâce à leurs odeurs. Par exemple, les chiens déposent des phéromones via leur urine. Cette dernière signale aux autres chiens leur présence et leur statut. Quant aux chats, le marquage de territoire est plus diversifié. En effet, ils peuvent griffer ou frotter leur tête. Mais avec l’été qui arrive, les odeurs d’urine sont insupportables. C’est pour cela qu’il faut utiliser cette astuce qui consiste à placer des bouteilles d’eau devant les maisons. 

publicité

Un stratagème très efficace pour l’été

Comme mentionné plus haut, l’odeur d’urine est forte et désagréable, surtout en été. De plus, l’urine de ces animaux à quatre pattes peut impacter notre bonne santé. Si vous l’ignorez, le reflet d’eau au soleil va effrayer les animaux. Ainsi, ils auront tendance à faire leurs besoins ailleurs. Force est de constater que cette pratique est très répandue en Italie. Il est donc temps d’adopter cette astuce qui consiste à placer des bouteilles d’eau devant les maisons. Toutefois, aucune étude scientifique ne prouve son efficacité. 

publicité

D’un autre côté, certains optent pour du soufre. Mais même si cette substance repousse les chats, il est formellement interdit de l’utiliser. D’ailleurs, le soufre peut être dangereux pour la santé des animaux. La solution la plus saine est de bien nettoyer les zones marquées pour éliminer l’odeur. Ainsi, vous les dissuaderez de recommencer à marquer au même endroit. Ensuite, gardez en tête que ces comportements sont tout à fait normal chez nos compagnons à quatre pattes. Ainsi, c’est à nous de nous adapter sans les mettre en danger. Et il faut toujours préserver leur bien-être. 

publicité
Share This Article