Vous n’arrivez pas à jongler entre les tâches du quotidien et professionnel ? La méthode « scary hour » peut vous booster. Les détails.
La méthode « scary hour » permet de booster votre productivité
Entre les tâches ménagères et les responsabilités professionnelles qu’on doit faire, il est normal qu’on n’arrive plus à s’organiser. D’ailleurs, une étude menée par l’Ipsos a montré que 8 femmes sur 10 font face à ce petit problème au quotidien.
Cela peut avoir quelques conséquences dans notre vie, car non seulement il y a des tâches non-faites, mais en plus, on pourrait se jeter la faute sur nous-même. Nous pourrons penser qu’on est des fainéants et cela bousille encore notre moral.
Mais savez-vous qu’il existe une méthode appelée « scary hour » pour booster votre productivité ? C’est une jeune femme sur TikTok qui a fait part de cette astuce sur son compte. Et si on en croit son message dans sa publication, cela a très bien marché pour elle.
« Grâce à cette méthode, mes proches pensent que je suis une adulte digne de ce nom et valable », peut-on lire.
Comment y procéder ?
La méthode « scary hour » semble donc être le moyen parfait pour booster la productivité. Pour information, son nom en français signifie « l’heure qui fait peur ». On l’a appelé ainsi, car c’est durant ce moment-là qu’on réalise toutes les tâches qui pourraient nous faire le plus peur, et qui sont les plus anxiogènes.
Tout d’abord, pour faire cette méthode, il faut être bien concentré. Ainsi, il faut se couper de toutes sortes de choses qui pourraient nous distraire. S’il s’agit des tâches très importantes, nous vous conseillons de les faire petit-à-petit pendant toute la semaine. Cela pourrait vous faire gagner plus de temps et de plus, vous serez moins fatigué.
Pour vous aider à ne pas oublier le « scary hour », on vous recommande notamment de mettre une alarme. Ainsi, à chaque fois qu’elle sonne, vous devez accomplir les tâches que vous trouvez le plus fastidieuses. Il faut bien sûr respecter le temps que vous avez choisi et évitez de procrastiner.
Bien qu’elle soit complexe, la méthode « scary hour » peut ainsi booster votre productivité en un temps record. Il est, toutefois, important de savoir que cette astuce n’est pas pour tout le monde.