Le bicarbonate de soude apporte-t-elle des bienfaits à la peau ? Bien évidemment ! On vous révèle tout ci-dessous.
Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude sur la peau ?
Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreux bienfaits. Si la plupart des gens savent déjà qu’on peut l’utiliser en bain de bouche, en cuisine ou pour nettoyer la maison, peu connaissent ses bienfaits sur la peau.
Effectivement, le bicarbonate de soude est bon pour la peau, cela a été confirmé par une esthéticienne. Elle peut rééquilibrer le pH de la peau, grâce à son pH alcalin.
Le bicarbonate sert, par exemple, à nettoyer le visage et le corps. Grâce à cela, les impuretés vont disparaître et il y aussi unification du teint. Le bicarbonate de sodium sert aussi de gommage pour les adeptes de beauté. Les petits grains éliminent avec douceur les cellules mortes et les impuretés.
Pour avoir un teint unifié et lumineux, n’hésitez pas non plus à utiliser le bicarbonate de soude. Pour cela, il vous faut du miel qu’on doit mélanger avec cet ingrédient. Le bicarbonate sert également à enlever les points noirs ainsi que les boutons d’acné.
Autres bienfaits
Si vous avez des rides ou des ridules, vous pouvez les débarrasser grâce au bicarbonate de soude. Pour cela, il vous faudra, 1 cuillère de soupe de bicarbonate de soude, un demi cuillère à soupe de miel ainsi qu’une goutte de lavande pure et de miel cru de manuka.
Le bicarbonate de sodium sert aussi à apaiser l’eczéma, l’urticaire ou encore le psoriasis. Il suffit tout simplement de prendre un bain avec cet ingrédient et vous verrez que votre eczéma sera atténué.
Après une brûlure due à des coups de soleil, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de sodium histoire de l’apaiser. Pour ce faire, il faut mélanger le bicarbonate dans 250 ml d’eau fraîche, puis l’appliquer sur la partie brûler par le soleil.
Vous souffrez des démangeaisons des piqûres de moustiques ? Le bicarbonate de soude est certainement ce qu’il vous faut. Pour cela, il faut tout simplement former une pâte en le mélangeant avec de l’eau. Puis on l’applique directement sur le bouton.
Pour terminer, sachez que le bicarbonate de sodium sert aussi comme soin blanchissant pour les aisselles. Il faut le mélanger avec du jus de citron et l’appliquer par la suite.