Astuces et conseils pour laver facilement votre couette quand elle est trop grande pour votre lave-linge

Pas facile de laver les couettes et les édredons sans lave-linge. Découvrez la bonne méthode pour enlever la saleté.

Astuces et conseils pour laver facilement votre couette quand elle est trop grande pour votre lave-linge

Laver une grande couette ou un édredon n’est pas possible pour certains lave-linges. En effet, il y a une capacité maximale à respecter selon le tambour de l’appareil. Si vous souhaitez laver votre couette, il faudra donc aller à la laverie automatique. Ou bien, si vous avez un ami qui a une machine à haute capacité, vous pouvez emmener votre couette chez lui. Dans le cas contraire, il va falloir le faire soi-même.

publicité

Utiliser la baignoire pour laver une grande couette

Si votre lave-linge ne vous le permet pas, vous pouvez toujours utiliser votre baignoire pour laver votre grande couette. Cependant, avant de passer au lavage, il faut bien lire les instructions sur l’étiquette pour pouvoir adapter le produit et la température adaptée. Cette étape ne doit pas être négligée que vous souhaitez laver votre couette à la main ou au lave-linge.

publicité

Pour procéder au lavage à la main, il suffit dans un premier temps de remplir la baignoire avec de l’eau tiède. Puis, ajoutez du détergent. Idéalement, utilisez un détergent destiné à enlever la saleté et la graisse. Surtout, faites attention à ce que le détergent ne contienne pas de composant pouvant détériorer le tissu.

publicité

Dans un deuxième temps, trempez-y votre couette ou votre édredon. Frottez délicatement, puis laissez tremper pendant quelques minutes. Ensuite, vous devez frotter une nouvelle fois et vider la baignoire. 

publicité

Dans un troisième temps, remplissez ensuite la baignoire avec de l’eau tiède pour rincer. Videz, puis reprenez le processus de rinçage jusqu’à ce que le détergent et la saleté soient totalement partis. 

publicité

Faire sécher la couette uniformément

Après avoir lavé la couette, il est maintenant temps de passer au séchage. Cependant, vous avez le choix entre utiliser un sèche-linge ou la sécher à l’air libre. Par ailleurs, si vous optez pour la machine, il va falloir utiliser des balles de séchage pour faire circuler l’air chaud. 

publicité

Dans l’autre cas, il faut idéalement étendre la couette à plat sur l’étendoir. Sinon, il a également la possibilité de l’étendre avec l’aide de deux chaises. De cette manière votre couette ou édredon pourra sécher de manière uniforme. 

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.