Maquillage anti-âge : découvrez la bonne méthode pour appliquer l’anticernes pour ne pas vieillir le visage, selon une make-up artist

Anna
3 Min Read

Attention, le maquillage peut vieillir le visage s’il on ne l’utilise pas convenablement. Voici la bonne façon d’appliquer une anti-cernes.

publicité

Cette manière d’utiliser l’anti-cernes fait vieillir le visage

Le maquillage est l’un des moyens qu’on utilise pour nous embellir encore plus. C’est aussi une façon de cacher les petites imperfections qu’on peut voir sur nos visages. À l’aide du maquillage, on peut faire disparaître nos petits boutons et les taches le temps d’un instant.

publicité

Les cernes peuvent aussi être cachés grâce à cela. Toutefois, il est important de savoir que la mauvaise application de l’anti-cernes peut nous faire vieillir le visage. C’est en tout cas ce qu’a révélé Ali Andreea sur sa chaîne Youtube.

publicité

Cette make-up artist a tenu à faire le point concernant l’application d’une quantité importante d’anti-cernes. Il est vrai que le maquillage sophistiqué donne un air très glamour, mais ce qu’on doit privilégier c’est le « less is more » (moins, c’est mieux).

publicité

Il est aussi important de savoir que le procédé du triangle, qui est d’ailleurs très populaire, n’est pas convenable aux peaux matures. Pour rappel, cette méthode consiste à mettre une grande quantité de produit, jusqu’aux pommettes. Le but c’est de donner un éclat au visage.

publicité

Pourtant, cette technique marque les ridules et rend plus lourd le regard. En effet, les gestes qu’on fait avec nos yeux font craquer ou plisser l’anti-cerne dans les ridules. D’autant plus qu’au fil du temps, le produit se sèche de plus en plus. La meilleure solution, c’est de connaître la bonne façon pour appliquer l’anti-cernes.

publicité

Découvrez la bonne façon pour appliquer une anti-cerne

La bonne façon pour appliquer une anti-cernes, c’est de le faire uniquement sur les zones d’ombres, en couches très fines. Comme l’a révélé Noémi, une make-up artist France Sephora, il faut l’appliquer « sur les zones colorées du contour des yeux. Sur le coin interne de l’œil principalement ». Il ne faut pas non plus oublier de déposer « au niveau du coin externe », qui est souvent rouge.

publicité

Dans le cas où vous voulez apporter plus de couvrance, nous vous suggérons de faire une nouvelle couche fine. Vous pouvez l’appliquer en tapotant avec le doigt. Si tout cela n’est pas suffisant, on vous conseille d’appliquer un correcteur orangé ou bleuté. L’orangé est pour les cernes bleus et le bleuté, pour les cernes orangés ou marrons.

publicité
TAGGED:
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.