ALERTE Investissement : Ces meilleures options pour investir 50 000 euros et gagner plus

Si vous disposez de 50 000 euros avec vous et que vous ne savez pas quoi faire avec, vous pouvez penser à l’investissement. Il existe, en effet, plusieurs options pour investir cette somme. Les voici.

Astuces : Voici les meilleures options pour investir 50 000 euros

Vous êtes en quête d’options pour investir 50 000 euros ? Nous allons vous révéler tout ce que vous pouvez faire avec une telle somme.

publicité

Les meilleures options pour investir 50 000 euros :

Avez-vous 50 000 euros avec vous ? Sachez qu’il existe plusieurs façons pour investir cet argent. Toutefois, la première chose à faire quand on a cette somme, c’est d’équilibrer vos économies et l’investissement. Il faut réfléchir à tout ce qu’on pourrait avoir besoin d’argent. L’idéal c’est d’avoir de l’argent grâce qui vous permet de couvrir vos dépenses de 3 à 6 mois à venir.

publicité

De même, pensez aussi à ce que vous voulez faire, tels que les vacances ou les travaux. Peut-être que vous avez également besoin d’une nouvelle voiture ou d’appareils ménagers. N’oubliez pas non plus de placer la somme dans un plan d’épargne.

publicité

Une fois tout cela fait, il est maintenant temps de penser à faire un investissement avec le reste de l’argent. Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous pour investir 50 000 euros. Vous pouvez, par exemple, faire un investissement dans un Plan d’Epargne en Actions ou PEA.

publicité

Il apporte plusieurs avantages. De plus, après 5 ans de détention de PEA, vous n’aurez plus à payer d’impôt sur plus-values. Toutefois, vous continuerez à verser des frais des prélèvements sociaux à 17,2%. Sinon, vous pouvez également investir dans des ETF éligibles. Notons que pour pouvoir faire de l’investissement sur tous les marchés boursiers, il faut être propriétaire d’un compte-titres (CTO). Nous vous conseillons également l’assurance-vie.

publicité

D’autres moyens d’investissement

Parmi les options pour investir 50 000 euros, il y aussi le Plan d’Epargne Retraite. Préparez votre retraite dès maintenant en déposant votre argent dans ce placement. Il ne sera débloqué qu’après votre départ à la retraite. Toutefois, dans certaines exceptions telles que le chômage, invalidité ou si vous avez des dettes à payer, le déblocage peut se faire un peu plus tôt.

publicité

Par ailleurs, comme option pour investir vos 50 000 euros, vous avez aussi le private equity. Le marché non côté est très intéressant surtout si vous avez déjà fait de l’investissement en bourse. Toutefois, investir dans des entreprises non cotées en bourse a plus de risques que l’investissement dans les grandes entreprises cotées en bourse.

publicité

Et même si ces entreprises non cotées peuvent se croître facilement, elles sont aussi susceptibles de tomber dans la faillite. Pour cause, elles sont encore jeunes et sont des start-ups.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.