Bonne nouvelle ! Les 970 euros d’allocation venant de la CAF arrivent ! De plus, certains ont déjà reçu le versement.
970 euros d’allocation prévue par la CAF : une poignée de personnes ont déjà reçu leurs versements
Face à l’inflation qui ne s’améliore pas, l’État décide d’agir. En effet, la diminution du pouvoir d’achat entraine des conséquences très lourdes dans la vie quotidienne. C’est ainsi que le gouvernement décide d’augmenter les allocations sociales de 1,53%. Il est important de savoir que la revalorisation a été calculée à partir de la moyenne des taux d’inflation mensuels depuis un an. En ce qui concerne l’aide aux adultes handicapés, le montant de la réévaluation est de 971 euros, comparé à 955 euros précédemment.
Justement, les 970 euros d’allocation de la CAF ont déjà été distribué. Cependant, il est important de préciser que seuls les adultes handicapés et âgés d’au moins 20 ans ou 16 ans, vont bénéficier de cette allocation. De plus, il faut remplir une autre condition qui consiste à atteindre un taux d’incapacité d’au moins 80 %.
Le montant de l’AAH de la CAF augmente
Sachez que l’État fait tout pour alléger la crise qui frappe le pays en ce moment. Effectivement, seulement en 2021, près de 824,4 millions d’euros ont été distribué. D’autre part, certains bénéficiaires ont déjà reçu un premier versement de ces 970 euros d’allocation de la CAF. En effet, les allocations familiales ont augmenté de 1,53%. La réévaluation a été établie sur la base des taux d’inflation mensuels moyens pour une année.
Justement, en ce qui concerne l’aide aux adultes handicapés, l’AAH, le montant de la réévaluation est maintenant de 971 euros, contre 955 euros auparavant. Néanmoins, seuls les adultes handicapés et âgés d’au moins 20 ans ou 16 ans, mais qui ne doivent plus dépendre de leurs parents, vont pouvoir en bénéficier. Et, il y a un autre critère à prendre en compte : le taux d’incapacité. En effet, ce dernier doit représenter au moins 80%. Comme on peut le lire sur le site Web des CAF, à partir d’octobre 2023, la déconjugalisation sera opérationnelle. On pourrait lire qu’elle concerne donc « l’annulation de la considération des revenus du conjoint pour le calcul de l’AAH ». En dépit des efforts déployés par le gouvernement, certains bénéficiaires ne bénéficient pas pleinement de leurs droits. Effectivement, ils ne savent pas ce qu’ils peuvent réclamer. Des étapes fastidieuses peuvent démoraliser plusieurs personnes.