ATTENTION Arnaque à la CAF : propriétaire d’une Lamborghini, il continuait de toucher le RSA !

Incroyable ! Ce jeune homme continuait de toucher le RSA alors qu’il possédait une Lamborghini chez lui. Il utilisait les aides de la CAF pour obtenir un logement. On vous donne plus de détails à ce sujet.

ATTENTION Arnaque à la CAF propriétaire d’une Lamborghini, il continuait de toucher le RSA !

L’arnaque au RSA est de plus en plus courante. Pendant longtemps, un homme qui conduisait une Lamborghini touchait cette aide.

Revenu de Solidarité Active : ce qu’il faut savoir

Pour alléger la peine des Français vis-à-vis de leurs problèmes financiers, la CAF leur propose plusieurs aides. Parmi elles, le RSA ou Revenu de Solidarité Active. C’est un petit coup de pouce qui remplace plusieurs aides sociales, à savoir le revenu minimum d’insertion ainsi que l’allocation de parent isolé.

Le RSA se résume à deux volets : le volet financier et le volet d’accompagnement. Le volet financier consiste à verser aux bénéficiaires une allocation pour les aider à subvenir à leur besoin. Notons que pour bénéficier de cette aide, il ne faut pas que les revenus dépassent un certain plafond.

Le volet d’accompagnement, en revanche, a pour but d’accompagner les bénéficiaires du RSA vers le retour dans le monde du travail. Notons que la plupart de ceux qui touchent cette aide n’ont pas d’emploi. De même, il vise aussi à l’amélioration de la situation professionnelle des bénéficiaires.

Mais alors que ce coup de pouce n’est destiné qu’à un certain nombre de Français, il y a ceux qui font tout pour l’obtenir, quitte même à faire une arnaque au RSA. C’est notamment le cas de cet homme qui conduisait une Lamborghini.

Arnaque au RSA : un homme conduisait une Lamborghini et touchait l’aide

Cette arnaque au RSA date d’il y a un an. Un homme, qui conduisait une Lamborghini, continuait de toucher cette aide jusqu’à ce qu’il s’est fait attraper. Le jeune homme était loin d’être dans le besoin puisqu’il n’hésitait pas à s’afficher avec des objets valeureux, tels que des vêtements de marques ou des bijoux luxueux.

C’est grâce à une personne anonyme que les gendarmes ont pu arrêter ce fraudeur. Après le signalement, les policiers ont commencé à enquêter et ont finalement découvert l’arnaque au RSA de cet homme qui conduisait un Lamborghini.

Les forces de l’ordre ont notamment soupçonné que le jeune homme n’a jamais déclaré les millions d’euros de profit qu’il avait réalisés. L’arnaqueur était à la tête de plusieurs sociétés immobilières, qu’il avait lancé en 2020. Il utilisait les aides de la CAF pour acquérir un domicile dans le Haut-Doubs.

Suite à son arrestation, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il a nié toutes les accusations à son encontre.

Écris par Laura Laura