ATTENTION CAF : une nouvelle aide versée le 5 juillet prochain, voici comment en bénéficier

Bonne nouvelle aux allocataires de la CAF ! Une nouvelle aide sera versée en juillet 2023. Les bénéficiaires peuvent toucher jusqu’à 607 euros grâce à cette aide. On vous donne les détails.

ATTENTION CAF : une nouvelle aide versée le 5 juillet prochain, voici comment en bénéficier

Une aide de 607 euros sera versée par la CAF prochainement. Voici comment bénéficier de ce petit coup de pouce très utile.

publicité

La CAF prend en charge les frais de vos vacances

En ces temps difficiles, les aides de la CAF sont les bienvenues pour certains ménages. Alors que les vacances d’été approchent petit-à-petit, certaines personnes ne pourront pas aller se ressourcer ailleurs, en raison de leurs problèmes financiers.

publicité

Face à cela, la CAF offre plusieurs aides labellisées Vacaf afin de permettre aux bénéficiaires de profiter de leurs vacances tout en économisant. Parmi elles, l’Aide aux Vacances Familiales (AVF). Grâce à ce coup de pouce, une partie de votre séjour sera prise en charge par la CAF. Toutefois, pour bénéficier de cette aide, il faut avoir des enfants à charge ayant 18 ans et moins.

publicité

Il y aussi certaines conditions à respecter. Toutes les personnes qui veulent profiter de cette aide doivent être accompagnées des parents durant leurs vacances d’été. De même, le séjour ne doit pas dépasser d’une semaine. En ce qui concerne le montant, cela dépend de votre situation.

publicité

Une nouvelle aide de 607 euros versée par la CAF

Pour alléger la peine de certains Français faisant face à des difficultés financières, la CAF offre également d’autres aides, dont les allocations familiales ou encore les petits coups de pouce liés au logement.

publicité

La caisse d’allocations familiales n’oublie pas non plus les personnes sans ressources ou avec des ressources beaucoup trop faibles. En effet, une aide de 607 euros est versée par la CAF pour ces personnes-là. Il s’agit, bien évidemment, du revenu de solidarité active ou RSA.

publicité

Cette aide de 607 euros versée par la CAF peut également compléter l’ARE (l’aide au retour à l’emploi) que le Pôle Emploi offre. Les allocataires du RSA vont donc toucher cette aide de 607 euros de la CAF le 5 juillet prochain.

publicité

Toutefois, avant de faire une demande, nous vous conseillons de bien vérifier si vous avez rempli les critères d’éligibilité

publicité

Rappelez-vous, seules les personnes sans ressources ou ayant des ressources beaucoup trop faibles peuvent bénéficier de cette aide. Si ce n’est pas votre cas, vous ne pourrez donc pas en profiter. En revanche, si vous êtes éligible à cette aide, vous pouvez le demander aussitôt.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.