ATTENTION, Ce fromage est le plus calorique de tous, selon les nutritionnistes

Isabelle POTEL
3 Min Read

Les valeurs caloriques de tous les fromages ne sont pas les mêmes. En effet, si certains sont plus riches, d’autres sont plus allégés. Cependant, quel est le fromage le plus calorique ? Par ici la réponse !

publicité

Avec environ 418 kcal, ce fromage arrive à la tête des plus caloriques

Selon les nutritionnistes, les fromages riches en eau sont moins caloriques. Cela concerne ainsi les fromages frais, ceux à pâte molle, ainsi que les fromages fondus. Contrairement à ceux-là, les fromages à pâte dure ou à pâte persillée sont plus caloriques. Effectivement, ils sont assez pauvres en eau. Et parmi les plus caloriques, à la tête de la liste, il y a le comté, suivi du parmesan et du beaufort. Pour 100 g de comté, il faut savoir que la portion renferme 418 kcal, avec 28 à 30 g de lipides. En ce qui concerne l’apport calorique du parmesan, 100 g de ce fromage peuvent contenir environ 390 kcal. 

publicité

Très calorique, mais pas forcément mauvais pour la santé

Attention, ce n’est pas parce que le comté est très calorique que vous n’allez plus consommer ce fromage ! En effet, le fromage est une bonne source de protéines et de calcium, deux composants essentiels pour vous maintenir en pleine forme. Et il faut aussi savoir que ce sont des éléments qui entrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée

publicité

Pour éviter le surplus de calories, il suffit de savoir doser la quantité de fromage que vous consommez dans la journée. Idéalement, si vous souhaitez obtenir un équilibre alimentaire, sans vous priver de ce produit laitier,  il faut en manger 30 à 40 g par jour

publicité

Il existe des alternatives aux fromages

Néanmoins, le fromage n’est pas non plus indispensable dans un régime équilibré. Vous pouvez vous ressourcer en protéines et en calcium en vous tournant vers d’autres aliments. Pour éviter les fromages trop caloriques, les nutritionnistes conseillent les “fauxmages”, des alternatives végétales. Légers, peu caloriques et sains, nombreux sont ceux qui les apprécient. En général, un fauxmages apporte entre 130 et 170 kcal, dont 11 à 13 g de gras et 220 à 250 mg de sodium.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .