ATTENTION, Ce jouet a fait perdre 75 % de la vue de ce petit garçon, gare à vos enfants !

Laura Laura
4 Min Read

Avis aux parents, ce célèbre jouet tant convoité par les enfants a fait perdre 75 % de la vue de Johnny Marshall, un petit garçon de 7 ans.

publicité

Le jouet convoité

Comme tous les enfants de son âge, Jonny Marshall aimait jouer et s’amuser. Cependant, une journée ordinaire à la kermesse allait se transformer en une expérience traumatisante pour lui et sa famille à cause d’un jouet.

publicité

Les tout-petits sont connus pour leur impatience, leur désir ardent de posséder ce qui leur plaît. Et Jonny n’était pas différent. Seulement voilà, ce qui aurait dû être un simple souhait d’enfant s’est rapidement transformé en un drame qui allait changer sa vie à jamais.

publicité

En 2016, lors d’une sortie en famille à la kermesse locale, Jonny, un petit garçon de 7 ans, découvre le jouet de ses rêves. Il s’agit d’un stylo laser. En voyant ce dernier, ses yeux s’illuminent. Ainsi, il implore ses parents de le lui en acheter. Comme tout parent aimant, ils cherchent à lui enseigner la valeur de l’argent et lui proposent de l’acheter avec son argent de poche.

publicité

Sans hésiter, Jonny accepte le compromis et achète le jouet tant désiré, le stylo laser. Mais personne ne pouvait prévoir les conséquences dévastatrices qui découleraient de cet achat. Pour cause, le jouet en question ne respectait pas les normes de sécurité. Raison pour laquelle il était bien trop dangereux pour un enfant de son âge.

publicité

L’enfant a perdu sa vue à cause d’une brûlure thermique causée par le jouet

Lorsque Jonny commence à jouer avec le jouet, il découvre ses différentes fonctionnalités. Et ce, sans se douter des dangers qui se cachent à l’intérieur. Pour mieux connaître les différents usages du stylo laser, le petit garçon l’a pointé vers ses yeux. C’est à ce moment précis que sa vie bascule. Les rayons émis par le jouet ont causé de graves brûlures thermiques, endommageant ses yeux de manière irréversible. Un geste innocent avec le jouet qui a fait perdre à Jonny 75 % de sa vue.

publicité

Face à cette tragédie, les parents du petit garçon sont bouleversés. Ils cherchent à comprendre qui est responsable de cette situation. En effet, ils ne pouvaient pas savoir que le jouet était si dangereux quitte à faire perdre la vue à leur enfant. En revanche, des investigations ont révélé que le fabricant avait négligé les normes de sécurité. La Food and Drug Administration (FDA) a confirmé que le jouet n’était pas conforme aux réglementations, avec une puissance lumineuse bien supérieure à celle autorisée.

publicité

Si les stylos laser doivent avoir une puissance lumineuse comprise entre 3 et 5 milliwatts, celui-ci dépassait largement cette limite. Ce qui a engendré la perte de vue de Jonny.

publicité

Le combat d’une mère

Depuis l’accident de son fils, Angela Marshall, la mère de Jonny, s’est engagée dans une lutte acharnée pour sensibiliser le public aux dangers des jouets non conformes. Elle souhaite que personne d’autre ne vive la même expérience tragique que sa famille. Son objectif est de faire interdire la vente de tels jouets et de pousser les autorités compétentes à prendre des mesures strictes contre les fabricants négligents.

TAGGED:
Share This Article