ATTENTION, Ce mécanicien de 50 ans dévoile l’arnaque la plus redoutable des garagistes

Découvrir cette arnaque redoutable des garagistes pourra vous faire économiser des centaines d’euros.

ATTENTION, Ce mécanicien de 50 ans dévoile l’arnaque la plus redoutable des garagistes

L’arnaque de réparation pour des fuites d’huile est courante chez les garagistes a révélé Scotty Kilmer. Mécanicien depuis des années, il publie des vidéos sur TikTok pour prévenir les automobilistes de leurs redoutables escroqueries.

publicité

Arnaque de réparation pour fuites d’huile : comment procèdent-ils ?

Scotty Kilmer est suivi par des millions de personnes sur Tik Tok. L’homme qui a exercé le métier de mécanicien pendant près de 50 ans y partagent souvent des vidéos de prévention pour les automobilistes. Il s’agit de préventions contre les escroqueries courantes des garagistes. Parmi elle, il a justement évoqué cette arnaque de réparation pour fuites d’huile.

publicité

D’après Scotty, il a vu des milliers de garagistes utiliser cette technique pour gonfler la facture de réparation. Prenant l’exemple d’une voiture ancienne, l’ancien mécanicien a montré sur sa vidéo, de l’huile à divers endroits. Il a cependant fait remarquer qu’il n’y avait rien sur le sol. En montrant les éclaboussures d’huile à l’automobiliste, le garagiste va alors avancer qu’il va devoir démonter le moteur. Et comme Scotty Kilmer l’a fait savoir, cela peut coûter jusqu’à 1 000 euros.

publicité

Une réparation inutile, mais coûteuse

En poursuivant les explications sur TikTok, l’ancien garagiste a également livré que la petite quantité d’huile n’aura aucun impact sur le moteur. Il ne faut donc pas tenir compte du constat du garagiste, qui n’est autre qu’une arnaque de réparation pour fuites d’huile. Tant que l’huile n’affecte pas les pièces électriques de la voiture, il est inutile de procéder à la réparation. Pareillement, s’il n’y a pas d’huile sous la voiture, c’est que votre moteur n’a aucun problème. 

publicité

Vue par 113 000 personnes, la vidéo de Scotty Kilmer a fait le tour de la toile. Beaucoup d’entre elles l’ont félicité et remercié pour ses conseils. Parmi eux, il y avait un ancien garagiste qui a également confirmé que cette technique est vraiment une vieille arnaque des mécaniciens. Maintenant que vous êtes prévenu, soyez vigilant dans l’avenir pour éviter de vous faire arnaquer et perdre des centaines d’euros. 

publicité

 

publicité

Écris par Laura Laura