Soyez vigilants, certaines marques de chaussures sont à ne pas porter ! Nous sommes là pour vous dévoiler et vous conseiller !
Les Tongs sont absolument à éviter !
Indispensable pour l’été, la tong devrait en fait être évitée. En fait, en plus de ne pas offrir de soutien à vos pieds, ces chaussures peuvent être nocives pour eux. Un podologue explique notamment que : » Quand vous mettez votre pied dans les tongs, vous devez tenir la chaussure avec vos orteils pour qu’elle reste à vos pieds. Cela peut causer des griffures aux orteils. » Cette malformation des orteils est plus fréquente chez les femmes. Cela prouve que la tong fait partie des chaussures à ne pas porter.
En outre, cette pression constante des orteils peut entraîner une tendinite. Ce terme se réfère à l’inflammation des tendons, provoquée par la friction entre l’os et les tendons. En conséquence, les fibres lisses et pleines du tendon, qui relient le muscle à l’os, s’enflamment. Voire même se rompent, et cela va provoquer des douleurs et raideurs insupportables. Le spécialiste finit par ajouter: « Quand vous marchez sur la rue, il est très facile de se déplacer. Mais aussi de tomber lorsque vous portez des tongs ».
Les autres chaussures à ne pas porter !
Toujours selon le podologue Paul Macaulay, Il convient également d’éviter les escarpins. Si ces chaussures sont reconnues pour être inconfortables, ils peuvent aller aussi loin que nuire à votre santé. D’ailleurs, l’expert prévient : « Je ne veux pas critiquer toutes les chaussures à talons hauts parce qu’un 1,5 pouce (4,8 cm) talon est adapté pour la plupart des personnes. Mais les stilettos comme dans les escarpins, avec une base aussi mince, peuvent conduire à un risque de blessure. » C’est pour cette raison que ces chaussures sont à ne pas porter !
Par ailleurs, les baskets aussi peuvent avoir des effets indésirables sur vos pieds. Plus précisément, les skechers qui fait partie d’un type de chaussures de sport à enfiler, sans lacets. « Ces chaussures antidérapantes sont plus serrées à mettre aux pieds. Elles peuvent donc resserrer vos orteils et provoquer des problèmes comme des névromes.” indique le spécialiste. À savoir que les névromes sont tumeurs bénignes constituées par des fibres nerveuses plus ou moins anormales.