ATTENTION, Ces 3 types de chaussures sont à éviter de porter pour la santé de vos pieds, selon un podologue !

Il faut bien observer et analyser lors de vos achats en chaussure ! Beaucoup d’entre elles ne sont pas idéales à porter.

ATTENTION, Ces 3 types de chaussures sont à éviter de porter pour la santé de vos pieds, selon un podologue !

Soyez vigilants, certaines marques de chaussures sont à ne pas porter ! Nous sommes là pour vous dévoiler et vous conseiller !

publicité

Les Tongs sont absolument à éviter !  

Indispensable pour l’été, la tong devrait en fait être évitée. En fait, en plus de ne pas offrir de soutien à vos pieds, ces chaussures peuvent être nocives pour eux. Un podologue explique notamment que :  » Quand vous mettez votre pied dans les tongs, vous devez tenir la chaussure avec vos orteils pour qu’elle reste à vos pieds. Cela peut causer des griffures aux orteils. » Cette malformation des orteils est plus fréquente chez les femmes. Cela prouve que la tong fait partie des chaussures à ne pas porter.

publicité

En outre, cette pression constante des orteils peut entraîner une tendinite. Ce terme se réfère à l’inflammation des tendons, provoquée par la friction entre l’os et les tendons. En conséquence, les fibres lisses et pleines du tendon, qui relient le muscle à l’os, s’enflamment. Voire même se rompent, et cela va provoquer des douleurs et raideurs insupportables. Le spécialiste finit par ajouter: « Quand vous marchez sur la rue, il est très facile de se déplacer. Mais aussi de tomber lorsque vous portez des tongs ».

publicité

Les autres chaussures à ne pas porter !

Toujours selon le podologue Paul Macaulay, Il convient également d’éviter les escarpins. Si ces chaussures sont reconnues pour être inconfortables, ils peuvent aller aussi loin que nuire à votre santé. D’ailleurs, l’expert prévient : « Je ne veux pas critiquer toutes les chaussures à talons hauts parce qu’un 1,5 pouce (4,8 cm) talon est adapté pour la plupart des personnes. Mais les stilettos comme dans les escarpins, avec une base aussi mince, peuvent conduire à un risque de blessure. » C’est pour cette raison que ces chaussures sont à ne pas porter !

publicité

Par ailleurs, les baskets aussi peuvent avoir des effets indésirables sur vos pieds. Plus précisément, les skechers qui fait partie d’un type de chaussures de sport à enfiler, sans lacets. « Ces chaussures antidérapantes sont plus serrées à mettre aux pieds. Elles peuvent donc resserrer vos orteils et provoquer des problèmes comme des névromes.” indique le spécialiste. À savoir que les névromes sont tumeurs bénignes constituées par des fibres nerveuses plus ou moins anormales.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.