Ces 7 yaourts sont nocifs pour la santé. Il ne faut surtout pas les consommer pour éviter le pire qui puisse arriver.
Quels sont les yaourts les plus nocifs pour la santé ?
Certaines personnes ne se sentent pas à leur aise s’ils ne mangent pas un petit dessert après le repas. La plupart du temps, ils préfèrent consommer du yaourt qui, en plus, de rafraîchir nous fournissent aussi des bienfaits.
Mais attention ! Sachez que tous les yaourts ne sont pas bons pour la santé. C’est le cas de la version à boire. C’est vrai que ce yaourt a un très bon goût et est pratique pour les enfants mais ils peuvent représenter un danger. Pour cause, ils contiennent beaucoup de sucre et certains d’entre eux sont même riches en sel. À terme, cela peut causer la rétention d’eau et faire monter la tension artérielle. Évitez donc de les consommer.
De même, ne mangez pas non plus de yaourts à grecque. Ils sont aussi composés de beaucoup de sucre et contiennent jusqu’à 10% de lipides et d’acides gras. En revanche, si vous ne pouvez pas vivre sans ce yaourt, nous vous recommandons de consommer plutôt le yaourt à la grecque à base de lait de vache, qui est sans sucre.
Autres produits à éviter
Outre ces yaourts cités ci-dessous, nous vous déconseillons également de consommer des versions allégées. En général, il s’agit d’un piège puisque ces yaourts contiennent, en effet, du sucre, même s’ils ne sont pas composés de gras de lait. N’hésitez donc pas à faire une vérification du teneur en sucre si vous souhaitez maintenir votre ligne.
Par ailleurs, faites aussi attention aux yaourts aux fruits car la plupart du temps, ils ne contiennent que très peu de fruits réels. Il se peut même que les fruits qui composent ces produits ne sont que de 7 grammes, ce qui est très faible si l’on compare à la taille totale du yaourt. C’est notamment le cas des yaourts aromatisés.
Enfin, pour ceux qui en raffolent des yaourts avec du lait entier, sachez les consommer avec modération car ils contiennent trop de crème.
En outre, les yaourts peuvent être bénéfiques pour la santé, mais cela dépend de la qualité du produit. De ce fait, il faut bien savoir les choisir.