ATTENTION, Ces boîtes de conserve doivent être jetées immédiatement, ne prenez pas de risques !

Les boîtes de conserve sont très pratiques lorsque nous n’avons pas le temps de cuisiner. Pourtant, il faut faire attention avant de les consommer.

ATTENTION, Ces boîtes de conserve doivent être jetées immédiatement, ne prenez pas de risques !

Savez-vous que des conserves bidon circulent en ce moment ? Pour ne pas mettre en danger votre santé, il faut absolument les jeter. 

publicité

Il faut absolument surveiller ces signes 

Certes, les boîtes de conserves sont très utiles dans la vie quotidienne. Notamment pour stocker les aliments. Cependant, il faut vous mettre à l’idée que si vous voulez conserver vos boîtes de conserve plus longtemps, il faut les stocker dans un endroit frais et sec. Et surtout, à l’abri de la lumière directe du soleil. Par ailleurs, il est important de vérifier la date de péremption de la boîte avant de l’ouvrir afin d’éviter de manger de la nourriture périmée. Toutefois, il existe plusieurs indications selon lesquelles la canette est impropre à la consommation. En effet, dès que vous remarquez que la boîte est endommagée ou bombée, Ceci peut indiquer que les bactéries ont grandi à l’intérieur.

publicité

De même, si vous remarquez une odeur étrange lors de l’ouverture de la boîte, il peut s’agir d’un signe que la nourriture a commencé à se décomposer. Il est donc préférable de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement. En outre, il est important de savoir que certaines boîtes de conserve peuvent être plus fragiles que d’autres. Par exemple, les boîtes en acier. Ces derniers peuvent rouiller si elles sont stockées dans un endroit humide. Par conséquent, si vous voulez conserver vos conserves plus longtemps, vous pouvez les stocker dans des boîtes hermétiques comme le bidon. L’objectif étant de les protéger de l’humidité. Bref, pour assurer leur sécurité, il est important de les conserver dans un endroit frais et sec. Mais aussi, de vérifier la date d’expiration avant de l’ouvrir, et de surveiller les signes indiquant que la boîte est impropre à la consommation.

publicité

Les dangers avec les conserves en bidon

Il faut faire attention ! Après ouverture, il est important de ne pas commettre l’erreur commune d’entreposer les aliments dans leur contenant original (boîte) au réfrigérateur. Cette erreur peut changer le goût de la nourriture et nuire à votre santé en la rendant impropre à la consommation. Simplement parce que le fer exposé à l’air libre peut se corroder et causer la formation de rouille qui peut contaminer les aliments. Le second risque réside dans la prolifération de bactéries. Ainsi, il faut garder les aliments dans un contenant scellé ou un pot pendant quelques jours au réfrigérateur. Ainsi, il faut absolument éviter les conserves en bidon.

publicité

À titre d’information, si elle est fermée, elle peut être consommée après la date de durabilité minimale (DDM) indiquée sur l’emballage. Ainsi, le client ne court aucun risque. Dans le pire des cas, l’aliment aura perdu son goût.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.