Attention, ces deux applications endommagent la batterie de votre smartphone, supprimez-les immédiatement !

Si vous voulez que votre batterie de téléphone suivie plus longtemps, il faut absolument éviter ces deux applications.

Attention, ces deux applications endommagent la batterie de votre smartphone, supprimez-les immédiatement !

Est-ce que vous savez que ces deux applications vident la batterie de votre téléphone très rapidement ? On va tout vous dévoiler dans l’article ci-présent.

publicité

Deux applications qui vident votre batterie de téléphone !

Un spécialiste en la matière dévoile un secret à un site commercial ! En fait, selon lui, deux applications populaires  sont extrêmement dangereuses pour votre batterie. De ce fait, il conseille de les retirer purement et simplement pour en étendre l’autonomie. D’ailleurs, cette dernière est devenue l’un des critères les plus importants lors de l’achat ou de l’utilisation d’un téléphone. En effet, l’autonomie de la batterie passe souvent en premier dans les réponses de l’utilisateur lorsqu’on lui demande ce qui fait un bon téléphone. Mais il arrive que le matériel ne soit pas responsable de la panne. C’est ce que l’on installe sur le téléphone qui pompe parfois toute l’énergie de la batterie.

publicité

Effectivement, deux applications vident la batterie de votre téléphone et il faut absolument les désinstaller. Même lorsque vous ne les utilisez pas, de nombreuses applis continuent de s’exécuter en arrière-plan sur votre appareil. Ceci peut avoir pour conséquence une chute rapide de sa charge. De ce fait, vous pouvez modifier vos réglages de sorte que les applications ne soient pas actualisées en arrière-plan. Cependant, il vaut mieux les supprimer tout de suite si vous ne les utilisez pas fréquemment. Bien que certains coupables, comme Facebook et Instagram, viennent immédiatement à l’esprit, un expert technologique a révélé deux autres, très populaires, mais plus surprenants. 

publicité

Une application de télécommunications très connue 

La première application qui pourrait devoir partir est l’application Fitbit. L’expert, Zeeshan Arif, explique justement que « L’application est idéale pour suivre votre santé et votre sommeil. Cependant, elle consomme également beaucoup de batterie. ». Il a ajouté: « Si vous avez un nouvel iPhone, retirez cette application vous permettra de gagner des heures de batterie ». Ensuite, la deuxième des applications qui vident votre batterie de téléphone qui, selon lui, devrait être retirée est simplement Skype. Cette application de télécommunications très utilisée permet aux usagers de faire des appels vidéo à d’autres personnes. Cependant, Zeeshan Arif croit qu’il est préférable d’utiliser une autre application comme WhatsApp et Viber si vous voulez enregistrer votre pile. Accéder à des plateformes de médias sociaux à travers votre navigateur est également une bonne option.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.