Vous devez supprimer ces deux applications le plus vite possible. Pour cause, ils peuvent vider la batterie de votre téléphone.
Applications : elles peuvent vider la batterie de votre téléphone
La batterie est sûrement l’un des éléments qu’on regarde le plus lorsqu’on veut acheter un téléphone. Son autonomie compte beaucoup pour les utilisateurs et fait la qualité d’un smartphone. Mais attention, parfois si elle se vide très rapidement, c’est aussi à cause des applications qui se trouvent dans votre téléphone.
C’est vrai qu’on peut régler certaines choses dans les paramètres afin de ne pas rafraîchir en arrière-plan les applications, mais le mieux à faire, c’est de supprimer définitivement l’application.
Cependant, ce n’est pas toutes les applications qui consomment le plus de batterie. Certains sont réglementaires tandis que d’autres applications peuvent vider la batterie de votre téléphone plus rapidement. C’est notamment le cas de « Fitbit », d’après Zeeshan Arif, fondateur et PDG de l’entreprise de logiciels Whizpool.
Cette application de fitness, selon lui, consomme énormément la batterie de votre smartphone. C’est pourquoi, on vous conseille de le supprimer de l’appareil.
« Si vous avez un nouvel iPhone, la suppression de cette application vous permettra d’économiser des heures de batterie », a-t-il déclaré.
Skype, un grand mangeur de batterie
Tout comme le « Fitbit », Skype fait aussi partie des applications qui peuvent vider rapidement la batterie de votre téléphone. Ainsi, vous devez également le supprimer si vous en avez dans votre smartphone. Notons que Skype permet aux utilisateurs de rester en contact avec quelqu’un bien que ce dernier soit loin.
Si donc vous souhaitez communiquer avec vos proches, Zeeshan Arif vous conseille d’utiliser à la place d’autres applications comme Viber ou encore WhatsApp. Ce sont des applications qui ont les mêmes fonctions que Skype. Avec elles, vous pouvez appeler vos proches ou vos collègues de travail à tout moment, à condition bien sûr, que l’autre personne réponde à votre appel.
Par ailleurs, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram consomment également beaucoup de batterie. La meilleure solution, c’est de vous connecter directement à votre compte à l’aide de votre navigateur. Il suffit d’entrer le lien du média social que vous voulez utiliser et le tour est joué !
En suivant ces conseils, vous pourrez économiser plus de batterie.