Attention, Ces marques de riz vendues au supermarché sont mauvais pour la santé, selon 60 Millions de consommateurs

Le riz qu’on trouve au supermarché ne sont pas tous les mêmes. Certains représentent un danger pour notre santé, comme l’a révélé 60 Millions de consommateurs. Il faut donc éviter ces marques.

Attention, Ces marques de riz vendues au supermarché sont mauvais pour la santé, selon 60 Millions de consommateurs

Certains riz vendus au supermarché sont mauvais pour la santé. Il faut donc éviter à tout prix de consommer ces produits.

publicité

Une céréale incontournable

Le riz est l’un des aliments les plus consommés dans l’Hexagone. La preuve ? Les Français consomment 4,5 kg de riz blanc par an. Après tout, c’est normal si on mange beaucoup cette céréale puisqu’elle n’apporte que des bienfaits pour notre santé. On dit même que c’est la première céréale que l’homme a consommée avant même le blé.

publicité

Le riz est très bénéfique pour l’organisme. Pour cause, il possède une haute digestibilité et est capable de réguler la flore intestinale. Aujourd’hui, cet aliment se place à la troisième place des féculents les plus consommés en France. Avant lui, on trouve les pâtes et les pommes de terre.

publicité

Toutefois, bien que le riz soit bénéfique pour notre santé, on doit quand même faire attention lorsqu’on l’achète au supermarché. En effet, il existe des marques de riz qui sont mauvaises pour la santé. C’est en tout cas ce qu’a prouvé une récente enquête de 60 Millions de consommateurs.

publicité

Quelles sont les marques de riz les plus mauvaises pour la santé ?

Pour mener cette enquête, 60 Millions de consommateurs a passé au crible 20 références bios et conventionnelles. Six d’entre elles ont été jugées mauvaises pour notre santé. Pour cause elles contiennent des substances dangereuses.

publicité

Le riz long parfumé de la marque Riz du monde fait partie de ceux qu’on doit éviter. Pour cause, ils contiennent des pesticides et des synergisants autorisés. On ne doit pas non plus manger du riz long grain de la marque Carrefour. Il renferme du bromopropylate qui est un pesticide interdit et classé cancérogène. Sa teneur est notamment supérieure au seuil légal. D’après le magazine, ce riz est « impropre à la consommation ».

publicité

Le riz long incollable de la marque Top Budget ne doit pas non plus être glissé dans le panier. En effet, il contient du pesticide et du synergisant autorisé. De même, il renferme également un pesticide interdit, à savoir l’imidaclopride. Toutefois, sa teneur ne dépasse pas le seuil normal.

publicité

Les Français ne doivent pas non plus acheter le riz long grain de la marque Comptoir du grain de Leclerc. Non seulement il contient du pesticide autorisé, mais aussi d’un pesticide interdit, dont le taux est inférieur au seuil réglementaire. De même, on ne sait pas d’où il provient puisqu’il n’est écrit sur l’emballage qu’il vient du « monde entier », ce qui n’est pas précis.

publicité

Pour terminer, le riz Basmati du Penjab de la marque Taureau Ailé est aussi à éviter. Il renferme également un pesticide interdit inférieur au seuil légal.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.