Attention, ces pâtes sont rappelées en urgence, il ne faut surtout pas les consommer

Soyez vigilant à ce que vous mangez, et il faut vérifier minutieusement les produit avant de les consommer.

Attention, ces pâtes sont rappelées en urgence, il ne faut surtout pas les consommer

Dans cette article, on vous dévoile ces pâtes Carrefour qui sont ciblées par un rappel produit, et il faut les éviter !

publicité

Pâtes Carrefour : elles sont ciblées par un rappel produit !

Sachez que mercredi 31 mai dernier, RappelConso a entamé un vaste processus de rappel pour les pâtes. En réalité, RappelConso est le site gouvernemental qui regroupe toute l’information sur les produits dangereux depuis avril 2021. Ce site officiel rend la liste complète de tous les rappels de produits de masse accessibles aux consommateurs de façon simple et lisible. Qu’il s’agisse d’un produit alimentaire ou non, le site passe au crible tous les produits dangereux. Son but est donc d’améliorer la gestion de l’alerte par les professionnels. Ce site a également pour but d’accroître la confiance des consommateurs dans le processus de rappel massif des produits. Par conséquent, lorsqu’un produit est visé par un rappel de masse, le professionnel doit le déclarer sur RappelConso. Ceci permet aux consommateurs d’accéder à une liste complète et fiable de produits.

publicité

Aujourd’hui, les pâtes chinoises de Carrefour sont ciblées par un rappel produit. Il est important de savoir qu’elles sont commercialisées dans 1020 magasins Carrefour en France. Ce rappel massif concerne le contenant de 350 grammes de nouilles chinoises avec des crevettes avec la marque est « Le Marché de Carrefour ». En outre, il faut aussi vérifier le dos du produit : son code GTIN est le 3276558371467. Ainsi, le processus de rappel massif concerne le lot numéro 1281. Finalement, la période d’expiration est le 9 juin 2023. Le produit était dès lors en vente dans les magasins Carrefour à partir du 8 mai. Il s’agit d’une erreur d’étiquetage qui a incité le site Rappel Conso à partager la procédure de rappel massif. La raison de la révocation ? une « Erreur d’étiquetage en raison de la présence d’un allergène non spécifié».

publicité

Qu’est-ce qu’il faut faire si vous avez déjà acheté ces pâtes ?

Si vous avez ces pâtes de Carrefour qui sont ciblées par un rappel produit dans votre réfrigérateur, le mieux est de les rapporter au magasin ou de les détruire. Vous pouvez également ramener le produit dans l’un des 1020 magasins Carrefour pour vous faire rembourser. Carrefour s’est également doté d’un numéro de contact pour répondre à toutes vos questions : 08.05.90.00.25. Donc n’hésitez pas à en servir en cas de besoin ou d’urgence !

publicité

 

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.