Le magazine 60 Millions de consommateurs pointe du doigt certains gâteaux sur le marché. Il ne faut jamais en donner à vos enfants. Vous allez tout de suite découvrir les raisons, soyez attentive !
Les gâteaux Doodingues pointés du doigt par 60 Millions de consommateurs
D’après le magazine édité par l’Institut national de la consommation, les parents ne devraient jamais donner des gâteaux Doodingues aux enfants. Effectivement, le magazine dénonce une forte dose de sucre dans la gâterie de la marque Casino destinée aux enfants. Dans une seule portion, il a en effet 23 g de sucre. Par ailleurs, la quantité de sucre qu’une personne doit consommer dans une journée ne devrait pas dépasser les 48 grammes. En mangeant 2 gâteaux Doodingues, un enfant obtient ainsi la quantité suffisante de sucre pour passer la journée et ne devrait pas en consommer davantage.
Il faudrait ne jamais donner ces gâteaux trop gras et trop salés à vos enfants
Autre gâteau qu’il ne faudrait jamais donner en goûter aux enfants, Choco Pépites de Milka. Sur ceux-là, 60 Millions de consommateurs ne pointe pas du doigt le sucre. Ce qui excède en quantité dans cette gâterie de Milka, c’est plutôt le sel.
Pareillement, les Granola sont également à éviter tant que possible. Ces gâteaux de Lu contiennent beaucoup trop d’acides gras saturés. Et il faut savoir que les excès vont aller dans les cellules graisseuses et favoriser la prise de poids.
Des gâteaux dont les additifs sont pointés du doigt
Parmi les gâteaux qu’il faudrait éviter de donner aux enfants, il y a aussi le Kinder Délice, le Goûter fraise cœur fondant P’tit Délice de Chez Leclerc et Lulu L’ourson. Très appréciés par les enfants, ces gâteaux sont pointés du doigt pour les additifs qu’ils contiennent.
Cependant, pour le goûter des enfants, l’idéal est de leur donner des fruits. Toutefois, s’ils vous demandent du gâteau, référez-vous plutôt aux biscuits moelleux chocolat noir de Gerblé. Comme les biscuits moelleux chocolat noir de Gerblé, ils ont obtenu une note de 12 sur 20.