Certes, Lidl est une grande marque à succès, cependant, quelques produits de l’enseigne allemande sont dangereux.
UFC-Que Choisir dénonce ce produit dangereux de Lidl
Selon l’association fondée en 1951, trois produits de l’enseigne allemande présentent un grand risque pour la santé. Il s’agit d’abord de la crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun. Deuxièmement, la Classic Cream. Et finalement, le savon liquide à l’aleo vera. On se demande alors, pourquoi l’association a-t-elle dans le viseur ces trois produits (dont un pour les enfants) ? En réalité, c’est parce qu’ils contiennent de l’octrocrylène et du propylparaben. Pour rappel, c’est une substance toxique et, par conséquent, potentiellement dangereuse. Par la suite, Lidl a considéré ce signalement. C’est pourquoi la marque a demandé aux clients de ramener les produits au magasin. Il est évident qu’ils seront remboursés, même sans reçu.
En fait, ce n’est pas la première fois que des produits Lidl sont dans le viseur et accusés d’être dangereux, par l’association. Afin de mieux vous aider lors de vos achats, nous vous conseillons de télécharger les applications. Yuka ou INCY Beauté vous disent exactement la composition des produits et vous dire si elles sont bonnes ou mauvaises pour votre santé. Scannez simplement le produit et découvrez le classement donné par l’application. Parfois, c’est pour les gens qui ignorent ce que sont les produits toxiques ou ce qu’ils ne devraient pas être. Lorsque vous faites des achats à Lidl, vous pouvez utiliser l’application pour la nourriture et les produits de beauté.
La réputation de l’enseigne en péril ?
La réponse est “non”. En effet, Lidl est toujours aussi populaire qu’auparavant. De plus, les consommateurs savent qu’ils ne peuvent pas continuer sans un rappel de produit. Cela affecte quelquefois Lidl, mais aussi d’autres grandes marques. En tout cas, l’enseigne s’est déjà confrontée à d’autres bad buzz. Comme lorsqu’une femme a retrouvé les restes d’une souris dans un steak haché de Lidl. Elle a rapidement fait part de cette histoire sur les médias sociaux. En guise de compensation, l’enseigne lui a offert un bon de 15 euros. Un très petit geste, cependant, qui n’a pas terni son image dans les yeux du grand public. Et viennent alors maintenant ces produits Lidl très contestés et réputés pour être dangereux. Il faut dire que, dans un contexte d’inflation élevée, les consommateurs ne sont pas enthousiastes. Donc, s’ils peuvent économiser de l’argent chez Lidl, peu importe les bad buzz.