Attention, cet aliment dans votre frigo est mauvais pour votre santé !

Attention, cet aliment qu’on trouve souvent dans notre frigo peut être mauvais pour notre santé. Pour cause, il contient beaucoup trop de sucre. Découvrez de quoi il s’agit.

Attention, cet aliment dans votre frigo est mauvais pour votre santé !

Les yaourts aromatisés peuvent être mauvais pour votre santé. Il faut donc faire très attention à sa consommation.

publicité

Les produits à ne surtout pas manger chez vous

Manger et être rassasié sont certainement l’une des meilleures sensations du monde. Cela peut nous apporter de l’énergie dont on a besoin afin de continuer ce qu’on a à faire. Effectivement, la faim peut être un frein pour effectuer les tâches ménagères ou le travail qu’on doit faire. C’est pour cette raison que la nourriture est si importante pour l’homme. De plus, cela procure beaucoup de plaisir une fois dans la bouche.

publicité

Seulement voilà, il est préférable de toujours vérifier ce que l’on mange. Car même s’ils paraissent sans danger la plupart du temps, certains aliments peuvent être mauvais pour notre santé. Et les salades de pâtes font partie des plus dangereuses. C’est en tout cas ce qu’a révélé cette nutritionniste qui a déconseillé la consommation de ce plat.

publicité

Il y a également le poké bowls, qu’on ne doit pas non plus manger. Et pour cause, il y a trop de gras dans sa composition. Cela peut être dangereux pour celui ou celle qui en mange. Par ailleurs, il existe également un aliment qu’on adore tous qui n’est pas bon pour la santé. Le plus souvent, il est présent dans notre frigo. Il s’agit des yaourts aromatisés.

publicité

Découvrez la raison pour laquelle les yaourts aromatisés sont mauvais pour la santé

Lorsqu’on parle de yaourt, on a tendance à penser que ce produit laitier est sans danger, et pourtant ce n’est pas toujours le cas. En effet, certains types de yaourt peuvent être mauvais pour votre santé et d’autres non.

publicité

On vous recommande, par exemple, de privilégier les yaourts natures car ils peut vous apporter de nombreux bienfaits. Cependant, si vous avez l’habitude de consommer des yaourts aromatisés, il est peut-être temps de mettre un terme à cela. Effectivement ce type de yaourt peut être mauvais pour la santé.

publicité

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Catherine Gervacio, diététicienne, auprès de She Finds, qui est un média américain. D’après cette dernière, les yaourts aromatisés contiennent « généralement de sucres ». Et cela peut “miner les bienfaits potentiels des probiotiques sur la santé”.

publicité

Les yaourts aromatisés sont mauvais pour la santé : quelle alternative doit-on opter ?

Les yaourts aromatisés contiennent environ 12,9% de sucre. Ce taux est le double de celui contenu dans le yaourt nature. En effet, 100 g de yaourt nature est composé de moins de 5% de sucre, en moyenne.

publicité

Ainsi, si vous aimez les yaourts aromatisés, il est important de rester vigilants quant à leur consommation à cet aliment. Il est préférable d’opter pour des alternatives. D’ailleurs, la diététicienne a révélé un autre type de yaourt qu’on devrait manger à la place de celui au goût aromatisé. Il s’agit du yaourt grec.

En optant pour ce dernier, vous pouvez ajouter vous-même du miel dans le produit, mais aussi des fruits frais. Cela vous évitera d’acheter des produits transformés. Optez donc pour les yaourts grecs au lieu des yaourts aromatisés.

Est-ce que tous les yaourts allégés valent tous ?

Certains yaourts promettent qu’ils ne sont composés que peu de matières grasses et pourtant ce n’est pas toujours le cas. Effectivement, tous les yaourts considérés comme allégés ne valent pas tous. Or, de plus en plus de personnes se tournent vers ces produits. Si c’est votre cas, il est important de faire très attention quant au choix du yaourt allégé que vous mangez.

Effectivement, certains fabricants ajoutent une certaine quantité d’additifs qui, peuvent changer la texture et la saveur du produit. Cette pratique a été adoptée pour compenser le manque de gras dans ces yaourts. Cela peut donc entraîner la transformation de ces yaourts.

Faites attention à ce que vous mangez !

Vous l’aurez donc compris, tous les yaourts qu’on trouve au magasin ne valent pas. Si certains comme les yaourts natures sont sans danger, d’autres, en revanche, peuvent avoir un grand impact sur notre santé. C’est donc le cas des yaourts aromatisés, comme l’avait laissé entendre la diététicienne Catherine Gervacio.

À la place, prenez plutôt du yaourt grec et ajoutez-y du miel ou des fruits frais. C’est la meilleure alternative, d’après cette experte.

En outre, il faut toujours rester vigilant à ce que l’on consomme et cette mesure ne s’applique pas uniquement sur les yaourts. On doit l’adopter à chaque fois qu’on mange quelque chose. Pour cause, certains aliments peuvent avoir des impacts négatifs sur votre santé. D’autres peuvent également faire l’objet d’un rappel. La prudence est donc de mise !

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.