Faites attention, les saucisses sous vide sont dangereuses pour la santé de vos enfants. C’est ce qu’a révélé le docteur Jimmy Mohamed.
Saucisses sous vide : cet aliment est dangereuse pour la santé de vos enfants
Comme les adultes, les enfants n’ont pas non plus les mêmes goûts alimentaires. Si certains préfèrent favoriser les légumes, d’autres en revanche préfèrent largement les pâtes. Il y a aussi ceux qui adorent les poissons et d’autres aiment énormément manger de la viande.
Toutefois, il existe un aliment en particulier qui met presque tous les enfants d’accord. Il s’agit des saucisses sous vide. La plupart du temps, les petits les mangent avec une bonne purée ou encore avec des légumes.
Mais attention, les saucisses sous vide doivent être interdit à consommer d’après le docteur Jimmy Mohamed. Ce dernier est très célèbre sur les réseaux sociaux et donnent quelques astuces sur la santé. Récemment, il a donc révélé qu’on ne doit pas donner des saucisses sous vide à nos enfants.
Pour cause, ce produit ne comprenaient que 51% de viande. Il précise notamment que c’est une viande « séparée mécaniquement ». Ainsi, cet aliment est composé de carcasses broyées et d’os.
Un aliment nocif
Si Jimmy Mohamed nous déconseille de donner des saucisses sous vide aux enfants, c’est aussi parce que ce produit est nocif pour la santé des petits.
Tout d’abord, les saucisses sous vide sont composées de glutamate, un acide aminé utilisé comme exhausteur de goût. Le glutamate peut détruire les cellules nerveuses et peut aussi entraîner des maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer ou encore la maladie de Parkinson. De plus, cet acide aminé favorise l’obésité.
Les saucisses sous vide renferment également des nitrites, qui sont des additifs utilisés dans la charcuterie. Ils servent à garantir la conservation des charcuteries et leur donne aussi un niveau élevé de sécurité microbiologique.
Or, les nitrites peuvent causer l’apparition du cancer. C’est pourquoi on doit éviter de donner ces saucisses sous vide à nos enfants. Le docteur Jimmy Mohamed pense même qu’on devrait interdire la consommation de cet aliment très adoré des petits.
Ainsi, si vous êtes parents, nous vous recommandons de ne jamais plus donner cet aliment à vos enfants afin de conserver leur santé.