Attention, cette araignée-banane très dangereuse provoque « une érection douloureuse et très longue »

L’araignée-banane a envahi un supermarché situé en Autriche. Elle provoque plusieurs symptômes, dont une érection douloureuse qui dure très longtemps. Voici tout ce que vous devez savoir concernant cette bête venimeuse.

Attention, cette araignée-banane très dangereuse provoque « une érection douloureuse et très longue »

Un magasin d’Autriche a dû fermer ses portes suite à la présence de l’araignée-banane, responsable d’une érection douloureuse et longue.

publicité

Que s’est-il passé ?

L’histoire s’est déroulée dans un supermarché situé en Autriche. TMZ a rapporté le 10 août 2023, que ce magasin a dû fermer ses portes et faire évacuer ses clients suite à la présence de l’araignée-banane, dans des étals de bananes.

publicité

Heureusement, cette petite bête très venimeuse n’a mordu personne sur le lieu. Cette araignée est assez particulière puisque son venin est composé d’une substance neurotoxique pouvant provoquer une douleur et l’augmentation de la tension artérielle.

publicité

De même, cette araignée-banane, qu’on appelle aussi Phoneutria nigriventer, entraîne une érection douloureuse qui peut durer pendant longtemps. S’il n’y a pas de traitements, les symptômes pourraient devenir mortels.

publicité

Les chercheurs ont fait une analyse de différents composants du venin de cette araignée et ont pu constater chez des rats le niveau d’amplificateur d’érection. Les résultats de l’analyse qu’on peut trouver dans la National Library of Medicine montre que le composant responsable de cette érection est le Tx2-6. Il s’agit d’une courte chaîne d’acides aminés, qu’on appelle les peptides.

publicité

Aussi, les experts ont remarqué l’augmentation d’oxyde nitrique présent dans les deux principautés cavités cylindrique qui vont jusqu’à la longueur de l’appareil génital mâle.

publicité

L’araignée-banane : tout ce qu’on sait sur ce responsable d’érection douloureuse et très longue

L’araignée-banane est l’une des plus dangereuses au monde. On peut le trouver aux États-Unis, au Mexique ou encore en Amérique du Sud, comme au Brésil, Guyana ou encore Guyane Française.

publicité

Cette petite bête est également présente en Europe. Pour qu’elle arrive dans cette zone, elle se cacherait dans des bananes qu’on vend dans les magasins. C’est pour cela qu’on l’appelle l’araignée-banane.

publicité

Il n’y a pas que dans les supermarchés d’Autriche qu’on ait pu voir cette araignée. Elle a aussi été vue dans des magasins en France, comme à Sillery, dans la Marne ou encore à Passy, en Haute-Savoie.

En général, l’araignée-banane mesure 10 cm, en moyenne mais peut aussi atteindre 18 cm. Sur son abdomen, on peut constater une tache rouge en forme de sablier. Sachez que sa morsure peut provoquer la mort dans 2 à 3% des cas

Durant sa période de reproduction, entre mars et avril, on remarque qu’il y a beaucoup de morsures d’araignée-banane au Brésil. 2 personnes sur 422 envenimations ont perdu la vie, entre 1984 et 1996. 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .