Attention, cette boisson qu’on adore tous peut provoquer de graves maladies

Une récente étude confirme que les boissons alcoolisées peuvent aggraver le risque de nombreuses maladies. Il faut donc savoir rester vigilant quant à la consommation de cette boisson.

Attention, cette boisson qu’on adore tous peut provoquer de graves maladies

Sachez que les boissons alcoolisées augmentent le risque de maladies très graves. C’est ce qu’a montré une étude qu’un laboratoire a mené.

Fais attention aux boissons alcoolisées, elles peuvent provoquer le risque de maladies

Il est vrai que les boissons alcoolisées sont vendues partout en France, mais il faut quand même savoir modérer sa consommation. Dans l’Hexagone, selon une récente étude, près d’un quart des adultes ayant entre 18 et 75 ans ont dépassé la limite de consommation d’alcool.

Cela équivaut à plus de 10 unités d’alcool par semaine. Si vous faites partie de ces personnes, on vous conseille de limiter votre consommation à l’alcool car cette boisson, bien qu’elle nous procure du plaisir, est très dangereuse. En effet, les boissons alcoolisées augmentent le risque de plus de 60 maladies, d’après une étude basée sur les données de China Kadoorie Bank.

« Cette étude fournit des preuves causales importantes de l’ampleur des dommages liés à l’alcool. Ce qui est essentiel pour éclairer les stratégies de prévention dans différents pays ». Ce sont les mots du professeur Zhengming Chen, qui a mené cette étude.

Il faut rester vigilants

En menant cette étude, on a donc pu déterminer le lien entre les boissons alcoolisées et de nombreuses maladies. Par exemple, ces boissons peuvent être à l’origine des cancers, qui sont des maladies mortelles, mais aussi de la cataracte.

Sachez que la consommation d’alcool peut laisser des conséquences sur vos organes puisque cela peut les abîmer. Pour 28 de ces maladies qui ont un lien avec la consommation d’alcool, cette étude menée récemment confirme les analyses de l’Organisation Mondiale de la Santé sur leurs liens avec la consommation d’alcool.

Ainsi, la cirrhose du foie et les accidents vasculaires cérébraux peuvent être causés par les boissons alcoolisées. De même, elles peuvent entraîner tout type de cancers gastro-intestinaux.

Cette même étude met aussi en avant les liens entre 33 autres maladies et la consommation d’alcool. Le mieux à faire est donc de savoir limiter la quantité de boissons alcoolisées que vous buvez car cela augmente le risque de goutte, du cancer du poumon et de l’estomac, mais aussi de nombreuses maladies digestives.

Si vous êtes dépendante à l’alcool, on vous demande de rester vigilant car cela peut mettre en péril votre santé.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.