Attention, cette chaîne de boulangerie vend la pire pain en France, selon UFC Que Choisir !

Soyez extrêmement vigilants, parce que certaines boulangeries sont pointées du doigt pour la qualité catastrophique de leurs produits.

Attention, cette chaîne de boulangerie vend la pire pain en France, selon UFC Que Choisir !

La pire boulangerie d’après UFC-Que Choisir est…  ! Dans l’article ci-présent, on révèle tout ce qu’il faut savoir là-dessus !

publicité

Est-ce que le pain français est toujours une valeur sûre ?

Sachez que dans l’Hexagone, une personne peut consommer jusqu’à 58 Kg de pain par an, en moyenne. Oui, c’est beaucoup, mais c’est encore moins qu’en 1900, lorsque la consommation de pain s’élevait à 328 kg/personne par année. En France on recense environ 32 000 boulangeries. Même si beaucoup sont gérés par des indépendants, de plus en plus d’adresses sont maintenant la propriété de franchises. Au nombre des plus connus : Paul, Mie Câline, Banette et Brioche Dorée se partagent le marché. En effet, ces enseignes fleurissent un peu partout. On les retrouve la plupart du temps en ville. Mais aussi aux gares et centres commerciaux. Dans ce dernier, on retrouve nécessairement du pain, comme la baguette emblématique. Ainsi que des sandwichs, gâteaux et cafés à emporter.

publicité

De plus, le pain « made in France » reste une valeur sûre et s’exporte toujours à l’étranger. Ainsi, il n’est pas rare, quand nous nous promenons en dehors de nos frontières, de trouver aussi des boulangeries franchisées. De New York à Rio de Janeiro, de Tokyo à Londres en passant par Séoul et Dubaï, la boulangerie de style français est devenue de plus en plus populaire. Cependant,  Mais toutes les enseignes de boulangerie ne sont pas identiques. En effet, UFC-Que Choisir nous a révélé la pire boulangerie qu’il faut éviter. Évidemment, afin de permettre aux consommateurs de naviguer dans leurs achats, les experts de l’UFC-Que Choisir ont donc étudié le sujet.

publicité

La pire boulangerie selon UFC-Que Choisir !

Il faut savoir que pour UFC-Que Choisir, la marque qui réussit le mieux est Marie Blachère. Sa baguette blanche est la seule à avoir la meilleure note. Elle est également très salée et riche en fibres. Ensuite, il y a après les enseignes Paul et La Mie Câline. Ici aussi, les bons points existent. De son côté, Paul s’en sort avec les honneurs avec son pain de campagne qui obtient le score de 14,1. Mais ça tourne mal quand on regarde le pain vendu chez Louise. La marque, qui compte 130 boulangeries et 1500 employés dans son réseau, est manifestement la mauvaise élève du groupe. La baguette de la marque a été évaluée à 7,9 et le pain de campagne à 8,5. Il est alors assez évident que UFC-Que Choisir déclare que c’est la pire boulangerie de France. Celle-ci fait en effet ses pains avec des ingrédients qui peuvent mieux faire. Quant à sa baguette, elle est beaucoup trop salée. Ça pourrait vous donner envie de faire votre pain vous-même

publicité

 

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .