Les Français devraient faire attention. Une arnaque à la carte bancaire fait des ravages depuis quelque temps. Les détails.
Arnaque à la carte bancaire : à quoi consiste-t-elle ?
Les escroqueries sont de plus en plus nombreuses en France. Au fur et à mesure du temps, les malfrats trouvent de nouvelles méthodes pour voler de l’argent à leur victime. Ces derniers temps, on constate que l’arnaque à la carte bancaire est de plus en plus courante.
En effet, de nos jours, les malfaiteurs vont jusqu’aux distributeurs automatiques pour obtenir ce qu’ils veulent. Après « le collet marseillais », qui fait de nombreuses victimes, une nouvelle forme d’escroquerie fait des ravages. Cette fois-ci, les malfaiteurs ciblent des personnes âgées qui viennent retirer leur argent.
Pour ce faire, l’arnaqueur met un bout de papier dans les distributeurs afin de bloquer la carte bancaire de la victime. Il ne reste donc plus à l’escroc que de débloquer cette carte à l’aide d’une pincette. Mais ce n’est pas tout !
Pour pouvoir toucher l’argent de la victime, l’auteur de l’arnaque pense à tout. Il change le numéro d’urgence pour un faux et si la personne appelle, elle tombe ainsi dans le piège. L’arnaqueur se fait passer pour un conseiller, dans le but d’obtenir le code secret de sa victime.
Il faut faire très attention !
Malheureusement, la victime ne se rendra compte du fait qu’il s’agit d’une arnaque à la carte bancaire que plusieurs jours plus tard. Comme elle pensait qu’il s’agissait d’un vrai conseiller, elle ne se doutera donc de rien au moment du piège.
Ainsi, on vous recommande de rester vigilant si jamais votre carte bancaire reste bloquée dans les distributeurs de billets. Si un jour, vous faites face à ce genre de situation, il ne faut jamais donner votre code secret, peu importe qui est la personne avec qui vous parlez.
Pour vous protéger de ce type d’arnaque, nous vous conseillons de toujours utiliser des machines se trouvant dans des agences bancaires. Assurez-vous que personne n’est à vos côtés au moment où vous retirez de l’argent dans votre compte. Il faut à tout prix assurez que vous soyez le ou la seul(e) qui connaît votre code secret pour éviter les mauvaises surprises.