Actuellement, une nouvelle arnaque au pare-brise sévit sur le territoire français. Les automobilistes doivent donc rester sous leur garde.
Les arnaques ciblant les automobilistes de plus en plus courantes
Force est de constater que les escrocs frappent fort sur le territoire français. Ces personnes sont d’ailleurs prêtes à tout pour arriver à leur fin. Leur but, dérober leurs victimes et leur voler tout objets valeureux, mais bien évidemment leur argent.
La plupart du temps, les personnes âgées sont les principales cibles de ces escrocs, mais gardez quand même en tête que tout le monde peut tomber dans leur piège. Les automobilistes, par exemple, sont dans le viseur de ces arnaqueurs depuis un moment, et il existe plusieurs escroqueries qui les cible.
On a, par exemple, l’arnaque au faux avis de contravention. Il y a aussi un piège qu’on appelle l’arnaque de rétroviseur et qui vise également les automobilistes. Mais bien sûr, le piège à pneu crevé ou encore à l’horodateur.
Bref, il y autant d’arnaques qui ciblent les automobilistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces escrocs ne manquent jamais d’inspiration pour procéder à leurs mauvaises habitudes. D’ailleurs, une nouvelle escroquerie visant les automobilistes sévit depuis peu.
Attention à l’arnaque au pare-brise !
Pour voler les biens de leurs victimes, les escrocs mettent en place des méthodes redoutables. Outre ceux qui ont été cités ci-dessus, il y a aussi ce qu’on appelle l’arnaque au pare-brise. Pour ce faire, les arnaqueurs vont laisser un billet de 50 euros sur votre pare-brise.
En voyant cet argent, vous allez certainement sortir de votre voiture pour prendre l’argent. C’est là que les fraudeurs entrent en jeu.
Dès que vous sortez de la voiture, ils vont, à leur tour, y entrer et vont voler tous les biens dans le véhicule. De ce fait, si vous voyez un billet de 50 euros sur votre pare-brise, ne bougez surtout pas de votre voiture. Il peut s’agir d’une arnaque.
En France,une toute nouvelle arnaque au pare-brise fait beaucoup de victimes. Un piège que l’on doit à tout prix éviter.
Méfiez-vous de ce piège des escrocs !
Un homme qui habite dans les Andelys, dans l’Eure, vient d’alerter une nouvelle arnaque qui sévit en France. Et cette fois-ci, c’est toute une entreprise qui en est coupable. Il s’agit de la société S Glass.
D’après cet homme, cette entreprise prétend agir au nom de l’État et lui avait proposé de remplacer les pare-brise de ses voitures âgées de trois ans et plus. Mais par chance, ce retraité n’est pas tombé dans le piège.
L’histoire remonte en mai dernier lorsqu’une personne se prétendant être un démarcheur lui avait affirmé que la loi oblige à remplacer le pare-brise. Marc s’était souvenu de sa discussion avec ce soi-disant démarcheur et a révélé que la personne au bout du fil « articulait mal » et il a donc entendu Carglass.
Cette personne a expliqué à Marc qu’une voiture qui a plus de trois ans doit se faire changer le pare-brise.
« Elle m’a fixé un rendez-vous pour le lendemain », a-t-il ajouté.
Après que l’appel téléphonique soit terminé. Marc a reçu un courriel sur lequel on lui demandait d’envoyer sa carte verte, sa carte grise ainsi qu’une photo de son pare-brise. Heureusement, Marc avait le bon réflexe, ce qui lui a permis d’éviter de tomber dans le piège.
Marc est resté sous ses gardes
N’importe quelle personne aurait pu tomber dans le piège de ces escrocs, mais pas Marc. Ce dernier, doutant qu’il se passait quelque chose, a préféré appeler son assurance avant de se lancer dans quelques démarches. Il n’a pas répondu à l’entreprise.
Mais si Marc pensait qu’il s’était fait débarrasser de ces escrocs, il a eu tort. Le lundi 16 octobre 2023, soit cinq mois après le premier appel, le retraité reçoit à nouveau un appel de ces escrocs. Et cette fois-ci, la personne au bout du fil était plus menaçante.
Marc a peur puisque ces arnaqueurs sont au courant de la voiture qu’il conduit, mais aussi son âge et « le nom de l’assurance ».
Après avoir reçu ce nouvel appel téléphonique, il a donc tenu à prévenir son assurance et la gendarmerie des Andelys. En même temps, le retraité a aussi procédé à une enquête. Sur Internet, il avait appris que ce n’était pas la première fois que l’entreprise S Glass faisait une tentative frauduleuse.
Ainsi, les automobilistes doivent rester sous leurs gardes face à cette arnaque.