Attention, cette nouvelle arnaque sur les parkings des centres commerciaux et supermarchés fait des ravages

Attention, cette arnaque au pneu crevé fait ravage en France. Tout le monde doit rester vigilant, notamment les personnes âgées. Voici comment les arnaqueurs procèdent à ce piège.

Attention, cette nouvelle arnaque sur les parkings des centres commerciaux et supermarchés fait des ravages

Les forces de l’ordre ont alerté les Français d’une arnaque au pneu crevé. Cette fois-ci, les escrocs visent les personnes âgées.

publicité

Faites attention à l’arnaque au pneu crevé

La nouvelle est tombée le 26 juillet dernier. La police nationale de Meurthe-et-Moselle a tenu à mettre en garde les habitants de la présence d’une nouvelle arnaque sur le territoire français. L’annonce était partagée sur les réseaux sociaux.

publicité

Récemment, une personne âgée est tombée dans le piège des escrocs. Ces derniers attaquent maintenant les seniors avec l’arnaque au pneu crevé. Une technique qui n’est pas nouvelle en France, mais qui existe sous deux formes comme l’ont expliqué les policiers.

publicité

En effet, l’arnaque au pneu crevé peut se faire en deux manières. Pour le premier cas, les fraudeurs ciblent une personne âgée sur les parkings des supermarchés ou d’un centre commercial. Ils se rapprochent, par la suite, de la voiture de la victime et crèvent l’un des pneus.

publicité

Une fois cette étape terminée, ils suivent discrètement la personne âgée jusqu’au magasin afin d’obtenir le code de sa carte bancaire. Lorsque l’individu a fini son achat et se rend sur le parking, il constate enfin le pneu crevé. L’un des escrocs fait semblant de lui proposer son aide, tandis que l’autre vole la carte bancaire de la victime.

publicité

Qu’est-ce qu’on doit faire face à cela ?

Pour le second cas, les arnaqueurs ciblent d’abord la personne âge, crèvent le pneu de son véhicule et proposent, par la suite, leur aide à la victime. Quand cette dernière leur demande, par la suite, comment elle peut les remercier, les escrocs lui disent d’aller chez un distributeur. Ils demandent, ensuite, une somme importante à la pauvre victime.

publicité

Cette arnaque au pneu crevé cible surtout les seniors. Lorsque vous faites face à ce genre de situation, ou si l’un de vos proches rencontre un problème similaire, le mieux que vous puissiez faire est de composer le 17.

publicité

Pour éviter ce type d’arnaque, il est toujours important de bien fermer votre voiture lorsque vous la garer dans un parking d’un magasin. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide aux agents de sécurité du supermarché ou du centre commercial. Vous devez signaler à ces derniers si vous soupçonnez un vol par ruse.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.