ATTENTION, Cette plante qui fleurit en ce moment est très invasive, elle fait perdre de la valeur à votre maison

Le Buddleia davidii ou “arbre à papillons” est une plante invasive capable de détériorer une maison en quelques années.

ATTENTION, Cette plante qui fleurit en ce moment est très invasive, elle fait perdre de la valeur à votre maison

L’arbre à papillons est une plante invasive que de nombreuses personnes redoutent. Semblant être inoffensive, la plante est capable de détruire une maison.

publicité

Une plante qui stimule la faune

Originaire de Chine, l’arbre à papillons est réputé pour sa propriété attirante pour les insectes. Sa plantation est souvent recommandée pour stimuler la faune dans le jardin. Et nombreux sont ceux qui l’ont adoptée ces dernières années. Cependant, c’est une plante qui nécessite des entretiens particuliers. En effet, laisser à l’abandon, son caractère invasif peut nuire à votre espace, particulièrement aux bâtiments.

publicité

L’arbre à papillons pousse sur les côtés des bâtiments

L’arbre à papillons aime particulièrement longer les murs des bâtiments. Cependant, ses racines fibreuses peuvent causer de graves dommages à la construction. Grimpant jusqu’en haut de la cheminée, elles pénètrent profondément dans la structure et sont capables de déchirer une maison. Et ce n’est pas tout ! La plante se propage très rapidement, ce qui peut vous nuire si vous souhaitez effectuer une vente immobilière. Elle va faire baisser l’estimation de votre bien. Pour éviter cela, vous devez ainsi faire en sorte qu’elle ne se propage pas sur vos murs. 

publicité

Attention, la plante a la capacité de germer rapidement

Malheureusement, l’arbre à papillons est une plante invasive et nombreux sont ceux qui choisissent de ne pas la planter dans leur jardin. Pouvant germer très facilement, une seule fleur de la plante peut produire plus de 40 000 graines. Cependant, si vous entretenez régulièrement votre plante, cela peut vous éviter des dégâts significatifs. Il suffit de couper les fleurs du Buddleia avant qu’elles ne produisent des graines. Le fait de la tailler régulièrement peut également empêcher à la plante de réduire le nombre de fleurs qu’elle produit. En général, la taille se fait une fois par an. Idéalement, il faut sécher rapidement les coupes en les scellant dans un sac.

publicité

Si cette plante pousse dans votre jardin, vous êtes ainsi prévenu. Elle pourrait faire perdre la valeur de votre bien, alors prenez vite les précautions avant qu’il ne soit trop tard.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.