Attention, ces redoutables petites bêtes sont déjà présents dans tout le pays et commencent à entrer dans les maisons

Les Aoûtats vous causent beaucoup de problème ? Sachez qu’il est amplement possible de les éviter et de les éliminer.

Attention, ces redoutables petites bêtes sont déjà présents dans tout le pays et commencent à entrer dans les maisons

Savoir comment éviter les Aoûtats est nécessaire, en cette période d’été. On vous montre quelques astuces pour cela.

publicité

Comment éviter les Aoûtats ?

Pour cet été, la nature est en ébullition, mais entre tous les changements positifs, une menace silencieuse resurgit. De taille microscopique mais avec d’énormes répercussions, les Aoûtats sont de retour. Ces petits parasites envahissent tout le pays et, bientôt, pourraient même s’inviter dans votre maison. Leurs larves, lorsqu’elles sont rouges et particulièrement actives, sont au milieu de l’été. Au cours de cette phase, ces petites créatures ne cherchent qu’à se nourrir de leur sang. À noter qu’il est possible d’éviter les Aoûtats. En plus, ils ne sont pas très sélectifs. Chats, chiens, rongeurs, oiseaux ou humains, tous peuvent devenir leurs hôtes. Imaginez, après une journée passée à l’extérieur, revenir à la maison et sentir des démangeaisons intenses. C’est un signe que ces minuscules parasites ont choisi votre peau pour un régal. Les ampoules qui apparaissent alors sont la mémoire de leur passage, entraînant des démangeaisons qui peuvent durer de 2 à 7 jours.

publicité

Quelles sont les zones à risque ?

Pelouses, mauvaises pelouses, vergers et zones humides. C’est-à-dire un peu partout. Avec des femelles capables de déposer jusqu’à 400 œufs chacune, la prolifération du mois d’août est rapide. Et il peut y en avoir beaucoup sur votre jardin ou parc local. Si on pense que ces parasites ne concernent que le monde extérieur, on n’en sait rien. Un animal qui s’aventure peut facilement faire entrer ces parasites dans la maison. Là, dans la chaleur de votre intérieur, ils pourraient continuer à s’épanouir, sauf s’ils prennent des mesures préventives.

publicité

Ainsi, pour éviter les Aoûtats, il faut tailler régulièrement le gazon à ras pour diminuer leur population. De plus, le fait de couvrir le corps au cours des sorties, de porter de longs vêtements de protection limite l’exposition directe de la peau à ces petites menaces. Si vous êtes déjà victime de ces attaques, un bain chaud et un savon doux peuvent vous aider à vous débarrasser des larves parasitaires. En outre, en cas de démangeaisons intenses, une crème antihistaminique apaisante peut atténuer les symptômes. Toutefois, en cas de réactions allergiques graves, il faut consulter un médecin immédiatement.

publicité

 

publicité

 

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.