ATTENTION Comptes bancaires bloqués : découvrez quand ils seront de nouveau accessibles

Anna Cabana
3 Min Read

Quelques comptes bancaires des banques concernée par la fusion sont bloqués à l’heure actuelle ! On se demande alors, quand est-ce que cela retourne à la normale ?

publicité

Comptes bancaires bloqués chez Société Générale et Crédit du Nord  : ces deux banques sont concernées par une fusion

Depuis le début de l’année, la nouvelle s’est déjà circulé. Effectivement, c’est enfin confirmé, la Société Générale et le Crédit du Nord se fusionne. Et le processus a déjà commencé  le 1er janvier 2023.  Il a fallu deux ans à ces banques du même groupe pour mener à bien ce projet. Ainsi que de faire naître une nouvelle banque : SG. À noter que celle-ci gardera les couleurs emblématiques rouge et noir.  Cette dernière marque nationale sera associée avec une dizaine de marques régionales. Il s’agit du SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier (Savoie). Ensuite, SG Auvergne-Rhône-Alpes, SG SMC (Sud-Est), SG Sud-Ouest. Puis, SG Tarneaud (Centre), SG Grand Ouest, SG Courtois (Sud-Ouest). Et finalement SG Société Générale (Île-de-France et Corse). Cependant, les comptes bancaires appartenant aux banques concernées par cette fusion sont bloqués pour l’instant.

publicité

Par ailleurs, la mise en œuvre est plutôt longue parce qu’il est nécessaire de transférer tous les comptes des anciennes banques à SG. Les utilisateurs des deux banques, Société Générale et Crédit du Nord, n’ont pas eu accès à leur compte durant l’intégralité du week-end de mars. Comme MoneyVox nous le dit, comme cette vague de migration informatique, il y en a eu une deuxième entre le vendredi 12 mai et le mardi 16 mai. 

publicité

La deuxième vague de migration informatique : qu’est-ce que cela signifie

Le site web de la banque SG l’explique avec perfection : « certains de vos services bancaires ne seront pas disponibles de façon temporaire entre le 12 et le 16. Et ce, permettre le virement technique de vos comptes vers la plateforme informatique SG .”  En effet, durant cette période, les banques resteront fermées, les conseillers seront injoignables. Ensuite, les espaces client sur Internet ainsi que l’application mobile Crédit du Nord ne fonctionneront plus. Et finalement aucun ordre de Bourse ne pourra être effectif. Effectivement, les compte bancaires appartenant aux banques concernées par la fusion, sont bloquées. Toutefois, les utilisateurs auront le pouvoir d’utiliser leur carte de crédit pour faire des achats. Et puis, les retraits bancaires resteront également possibles.  

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.