L’huile de coco est idéale pour soulager et favoriser la cicatrisation des coups de soleil. Deux experts en dermatologie, Geeta Yadav et Adarsh Vijay Mudgil ont donné leur avis sur cet ingrédient incontournable de la cuisine. D’ailleurs, est-il vraiment efficace en cas de coups de soleil ?
La propriété anti-inflammatoire de l’huile de coco pour remédier aux coups de soleil
La cicatrisation d’une peau brûlée par les rayons du soleil a tendance à être gênante, voire douloureuse. Par ailleurs, l’huile de coco qui a une vertu cicatrisante peut aider votre peau à se régénérer selon le spécialiste new yorkais, Adarsh Vijay Mudgil. Ayant en plus des propriétés anti-inflammatoires, cette huile végétale est parfaite pour soulager la brûlure.
Aussi, son effet antimicrobien est l’allié idéal pour prévenir la propagation des micro-organismes et les infections, a expliqué le dermatologue. Si Geeta Yadav est d’accord avec son confrère, ce dernier précise qu’il faut appliquer l’huile au bon moment pour qu’elle soit efficace.
Il faut appliquer l’huile au bon moment a conseillé Geeta Yadav
Le dermatologue et cosmétologue de Toronto, Geeta Yadav, a énoncé qu’il faut appliquer l’huile de coco au bon moment pour pouvoir soulager le coup de soleil. Selon ses explications, si vous appliquez l’huile trop tôt, vous risquez d’aggraver la situation. En effet, si la peau est encore chaude, l’huile va retenir la chaleur et continuer à brûler votre peau. Juste après l’exposition au soleil, il vaut mieux utiliser l’aloe vera pour soulager le coup de soleil, a livré l’expert.
Une fois que le coup de soleil est guéri, vous pouvez ensuite appliquer l’huile de noix de coco. Par ailleurs, pour savoir si votre peau est guérie, voyez si elle pèle ou si elle se desquame. Elle va en plus venir remplacer votre crème hydratante usuelle.
L’été arrive et certains vont certainement faire un bain de soleil. Mais attention, il ne faut pas y rester trop longtemps, au risque de se brûler. Lorsque vous allez sortir, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire et de porter un chapeau. Durant la saison estivale, il faut dire que le soleil a tendance à taper fort.