ATTENTION Déclaration des revenus 2023 : cette case que les propriétaires de jardin doivent remplir pour bénéficier d’une réduction d’impôts

La déclaration de revenus est arrivée à sa date limite mais vous pouvez toujours modifier certaines informations. D’ailleurs, si vous êtes propriétaire d’un jardin, sachez que vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt en remplissant cette case.

ATTENTION Déclaration des revenus 2023 : cette case que les propriétaires de jardin doivent remplir pour bénéficier d’une réduction d’impôts

Savez-vous qu’il existe une réduction d’impôts pour les propriétaires de jardin ? Il suffit de compléter une case pour en bénéficier.

publicité

Employé un salarié peut être avantageux

Vous avez un jardin chez vous mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Et si vous employez quelqu’un pour l’entretenir ? Non seulement votre jardin sera toujours bien entretenu mais sachez que cela pourrait aussi vous être avantageux.

publicité

En effet, une réduction d’impôt est prévue pour les propriétaires de jardin ayant employé un salarié pour ce travail. Le ministère de l’Economie a notamment évoqué que l’emploi de quelqu’un pour entretenir un jardin permet de profiter d’un crédit d’impôt en France.

publicité

Mais ce n’est pas la seule condition pour profiter de cette réduction d’impôt. Si vous êtes propriétaire d’un jardin et que vous avez des enfants à garder, votre impôt sera aussi réduit. Une réduction qui s’applique également pour le soutien scolaire ainsi que l’entretien de la maison.

publicité

Réductions d’impôts pour les propriétaires de jardin : comment faire pour en bénéficier ?

En fait, pour profiter de ces réductions d’impôts, les propriétaires de jardin ne doivent remplir que deux cases qui se trouvent sur leur déclaration de revenus.

publicité

Pour ce faire, il faut inscrire la somme des dépenses engagés dans la case 7DB puis mettre toutes les aides que vous percevez sur la case 7DR. Il suffit de cette petite démarche et le tour est joué !

publicité

Vous avez déjà déclaré vos revenus et n’avez pas rempli ces deux cases ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours faire une petite modification jusqu’à présent. En effet, comme l’avait révélé le site impots.gouv, on peut toujours modifier sa déclaration de revenus même après la date limite de dépôt et la réception de l’avis d’imposition. Vous pouvez le faire en ligne.

publicité

Qu’attendez-vous donc pour suivre ces étapes données en haut afin de profiter des réductions d’impôts si vous êtes propriétaire d’un jardin ? Cela vous permettra d’économiser en ces temps difficiles. 

publicité

Surtout, n’hésitez pas à employer un salarié pour prendre en charge votre jardin. Il sera non seulement embellit chaque jour, mais cela vous permettra également de bénéficier de cette réduction d’impôt.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.