SCANDALE Lidl : Ces produits de l’enseigne ne doivent surtout pas être achetés, selon l’UFC-Que Choisir

Vous avez fait vos courses chez Lidl récemment ? Cet article pourrait vous concerner. L’UFC-Que Choisir vient, en effet, d’interdire l’achat de ces trois produits qu’on ne trouve que chez l’enseigne.

Attention, Ces produits Lidl ne doivent surtout pas être achetés, ils sont dangereux selon l’UFC-Que choisir

Attention, il y a des produits dangereux vendus chez Lidl. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’UFC-Que Choisir. Les détails.

publicité

Les produits dangereux de chez Lidl

C’est vrai que Lidl fait partie des enseignes préférées des Français, mais il faut aussi faire attention quand on achète des produits dans ses magasins. L’UFC-Que Choisir vient de révéler qu’il y a des produits dangereux chez Lidl. Il s’agit, en effet, des produits de la marque Cien.

publicité

Plus précisément, il faut éviter trois produits de cette marque, qu’on ne trouve que chez l’enseigne. Parmi eux, la crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun. De même, il ne faut pas non plus acheter la Classic Cream de la marque mais aussi son savon liquide à base d’aloe vera.

publicité

Ces produits sont donc dangereux et Lidl a tenu à réagir face à l’annonce de l’UFC-Que Choisir. En effet, l’enseigne a demandé à ses clients de ramener tout de suite ces produits si l’un d’eux l’a acheté. Ils seront bien sûr remboursés, même sans ticket de caisse.

publicité

Comment savoir la sûreté d’un produit ?

Si l’UFC-Que Choisir est persuadé du fait que ces trois produits sont dangereux, c’est parce qu’ils contiennent de l’octocrylène ainsi que le propylparaben. C’est un composant très toxique et qui représente donc un danger pour le corps.

publicité

Pour rappel, ce n’est pas du tout la première fois que des produits chez Lidl ont fait l’objet d’un rappel. C’est pourquoi, il est important d’être toujours prudent quand vous faites vos courses dans les magasins de l’enseigne.

publicité

Pour vous aider, on vous recommande de télécharger des applications qui vous permettront d’en savoir plus sur les produits que vous achetez. Vous pouvez, par exemple, utiliser Yuka ou encore INCY Beauty. Ces applications vous montreront tout de suite tout ce qu’il y a dans les produits que vous avez achetés. Pour ce faire, il faut tout simplement le scanner et le tour est joué !

publicité

Ainsi, la prochaine fois que vous allez chez Lidl et que vous n’êtes pas certain de la composition des produits, que ce soit de la nourriture ou des produits de beauté, vous pouvez utiliser ces applications. Lidl reste toutefois une enseigne intéressante, surtout en matière de prix.

publicité

Écris par Inès Denne