Certaines mises à jour sur vos coordonnées bancaires sont nécessaires si vous avez déclaré vos impôts. Retrouvez les détails en bas.
Remboursement ou prélèvement : comment se déroule-t-il ?
La déclaration des revenus a pris fin depuis quelque temps. Toutefois, il existe une dernière formalité à vérifier. Alors qu’on se rapproche de plus en plus de l’été, Bercy a tenu à rappeler aux contribuables de faire la mise à jour de leurs coordonnées bancaires, pour la déclaration d’impôt sur le revenu.
Pour informations, certains contribuables peuvent bénéficier d’un remboursement au cas où le montant prélevé en 2022 est bien plus que la somme finale. Cela pourrait aussi être lié à un crédit d’impôt. L’argent sera remboursé via le virement sur le compte bancaire, le 24 juillet ou le 2 août prochain.
D’un autre côté, il existe également d’autres contribuables qui ont moins de chances et qui devraient débourser un certain montant, dans le cas où la somme prélevée en 2022 est insuffisante. Ils devront couvrir la somme totale de l’impôt, à partir du 25 septembre 2023.
Mise à jour des coordonnées bancaires pour la déclaration d’impôt
Pour que ces remboursements ou prélèvements se fassent sans problèmes, Bercy fait donc appel aux contribuables de faire une mise à jour de leurs coordonnées bancaires après avoir déclaré leurs impôts sur le revenu.
Ils ont jusqu’au 3 juillet 2023 pour faire cette mise à jour, sur Internet. Pour ce faire, il faut vous connecter sur votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr. Vous pouvez également faire un appel non surtaxé en contactant le numéro 0 809 401 401 du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h.
Nous vous prions aussi de faire une vérification du numéro téléphone visible sur votre espace particulier. C’est à ce numéro qu’on enverra un code à usage unique qui vous aidera à valider cette opération. Ainsi, vous devez à tout prix rester vigilant et vérifier s’il n’y a pas d’erreur. Dans le cas où il ne correspond pas au numéro que vous utilisez, n’hésitez surtout pas à modifier.
En outre, qu’il s’agit d’un remboursement ou d’un prélèvement, ces informations sont indispensables. C’est pour cela qu’il est important de faire cette mise à jour de vos coordonnées bancaires.