Comme tous les ans, le mois d’avril est synonyme du début de la campagne fiscale. Toute personne ayant une source de revenus doit donc faire leur déclaration même étant non imposable. Depuis 2019, la déclaration en ligne est très recommandée. Pour cela, vous devez aller sur le site impots.gouv.fr. Toutefois, compléter le formulaire prérempli n’est pas toujours une mince à faire. Heureusement, des solutions existent pour se faire aider à remplir la déclaration de revenus.
Déclaration de revenus : Comment se faire aider pour remplir le formulaire ?
Pour rappel, la déclaration de revenus 2022 a débuté le 13 avril dernier. Cependant, compléter le formulaire n’est pas aussi simple pour tout le monde. En effet, on a peur de faire des erreurs donc on se pose beaucoup de questions. Quelles cases remplir pour les frais kilométriques professionnels ? Les frais professionnels liés au télétravail ? Les frais de garde ? Heureusement, pour les personnes qui ont du mal à remplir leur déclaration de revenus, des solutions gratuites existent pour se faire aider.
D’abord, une solution en ligne. En effet, vous pouvez contacter un agent de l’administration via la messagerie du site impots.gouv.fr. Vous pouvez trouver la « Messagerie sécurisée » en haut à droite de l’écran. Ensuite, il est possible aussi de joindre votre service d’impôt par téléphone. Pour cela, il faut utiliser le numéro sur l’avis d’imposition. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser le numéro général non surtaxé, 0 809 401 401. Il est disponible du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h.
Prendre un rendez-vous est aussi possible
Vous pouvez même vous faire aider de manière physique pour remplir votre déclaration de revenus. En effet, il est possible de prendre un rendez-vous avec un agent des Finances publiques. Pour cela, connectez-vous, puis allez sur la rubrique « Contacts et RDV » en haut à droite de la page. Et cliquez sur « Prendre rendez-vous ». Vous devez donc choisir le rendez-vous sur place dans ce cas et choisir un créneau. Enfin, pour finaliser votre demande, vous devez préciser votre nom, votre prénom, votre numéro fiscal, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel. De plus, on peut même modifier ou annuler le rendez-vous.