Pourquoi les aides de la CAF ne seront plus versées pour ce type de compte en banque ? On vous explique brièvement la situation !
La caisse d’allocations familiales aide beaucoup de Français !
Sachez que la CAF est l’organisme de référence en France responsable de fournir des avantages sociaux aux familles. L’aide fournie par la CAF peut varier selon la situation familiale, le revenu et les besoins propres à chaque personne. En France, les allocations familiales sont versées à des millions de familles. Ils sont destinés à des familles avec deux ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans. Le montant est variable selon le nombre d’enfants. Il existe aussi un complément familial. Il est accordé aux grandes familles comptant au moins trois enfants de plus de 3 ans et de moins de 21 ans. Le montant dépend des moyens et du contexte familial. Toutefois, il faut faire attention, puisque les aides de la CAF ne seront plus versées à certains types de compte en banque.
Par ailleurs, la prestation de soutien familial est versée aux familles monoparentales qui élèvent leurs enfants par elles-mêmes. Cette allocation est fondée sur le revenu et la situation de famille. Le but de cette allocation est d’aider les bénéficiaires à payer leur loyer. Le montant varie selon le revenu, la situation de famille et le lieu de résidence. En outre, la CAF paie également le revenu de solidarité active. Par contre, le RSA s’adresse aux gens qui n’ont aucune ressource ou un faible revenu. Sa répartition est assujettie aux critères de revenu et de statut familial.
Les aides de la CAF ne seront plus versées si vous avez ce type de compte en banque
Il faut savoir que les comptes en banque situés hors Norvège, Islande, Liechtenstein, Suisse, Monaco, Saint-Marin. Ou encore, Andorre, Vatican et pays membres de l’Union européenne ne pourront plus bénéficier d’aides. Il convient que cette mesure porte sur l’allocation de solidarité pour les personnes âgées. Il sera également applicable aux prestations familiales, au RSA ou à l’allocation supplémentaire d’invalidité. D’ailleurs, Gabriel Attal précise :« La Cnaf estime à environ autour de 2,8 milliards d’euros la fraude à toutes les allocations. Il s’agit tout autant du budget des Affaires étrangères. » Par la suite, le Ministre de l’Action et des Comptes publicsr a détaillé d’autres mesures. Le gouvernement souhaite fusionner la carte vitale et la carte d’identité afin de lutter contre la fraude liée aux cartes vitale. C’est la raison pour laquelle les aides de la CAF ne seront plus versées pour certains types de compte en banque.
Dès le 1er janvier 2024, les fraudeurs devront payer une pénalité supplémentaire de 10 %. Il s’agit donc des frais de dossier. Bientôt, vous devrez vivre en France pendant neuf mois par année pour recevoir l’aide de la CAF.