ATTENTION, L’arnaque aux billets de 50 euros fait des nombreuses victimes auprès des automobilistes, méfiez-vous !

L’arnaque au billet de 50 euros est une forme de fauche actuellement très utilisée par des malfaiteurs en France.

ATTENTION, L’arnaque aux billets de 50 euros fait des nombreuses victimes auprès des automobilistes, méfiez-vous !

Méfiez-vous, l’arnaque au billet de 50 euros fait de plus en plus de victimes actuellement. Après le « collet marseillais », arnaque à la vignette Crit’air et l’arnaque à la poubelle, les malfaiteurs ne manquent visiblement pas d’imagination lorsqu’il s’agit d’atteindre leur objectif.

publicité

Arnaque au billet de 50 euros : ils volent les voitures

Pour arriver à leur fin, les malfaiteurs sont prêts à tout faire pour tromper leur victime. Dans l’arnaque au billet de 50 euros, comme son nom l’indique, ils utilisent un faux billet de 50 euros pour hameçonner les automobilistes. Comment procèdent-ils ?

publicité

Attention, si vous voyez un billet d’argent sur votre pare-brise, vous êtes avisé ! Quelqu’un est peut-être sur le point de voler votre véhicule. En effet, c’est ainsi que les arnaqueurs trompent leurs victimes. Comme l’automobiliste sera tenté de prendre le billet, il va certainement sortir de sa voiture. Pensant qu’il retournera vite à l’intérieur, le conducteur va sûrement laisser la clé sur le contact et laisser tourner le moteur. Et le temps de revenir, le voleur va rapidement s’y introduire pour voler le véhicule. 

publicité

Circulant dans les zones urbaines en France, il faut savoir que l’arnaque au billet de 50 euros existe depuis plusieurs années. Et récemment, la gendarmerie et la police ont sonné l’alarme à propos de son retour. Attention, ce n’est pas la seule technique que les arnaqueurs utilisent pour voler les voitures.

publicité

Attention, les vols de voiture sont de plus en plus fréquents

Visiblement, les automobilistes français ne sont pas épargnés par les escrocs. Outre l’arnaque au billet de 50 euros, il existe également une autre arnaque pratiquée par les malfaiteurs depuis des années et qui fait des ravages actuellement. Il s’agit de l’arnaque aux fausses collisions.

publicité

Les arnaqueurs simulent une collision à l’arrière du véhicule de leur victime. Touchant doucement le pare-chocs, ils incitent le conducteur à sortir pour vérifier les dégâts. Malheureusement, c’est à ce moment qu’un complice se faufile à l’intérieur pour voler le véhicule. 

publicité

Face aux faits, les forces de l’ordre recommandent ainsi aux automobilistes de toujours fermer le véhicule même s’ils ne s’éloignent que pour quelques secondes. C’est justement le temps qu’il faut aux voleurs pour s’emparer de la voiture. 

publicité

Écris par Inès Denne