Attention, les araignées peuvent survivre dans un aspirateur et d’en sortir plus vivant comme jamais

Inès Denne
3 Min Read

Pour se débarrasser des araignées, il ne faut pas utiliser un aspirateur, puisqu’ils peuvent encore survivre dedans.

publicité

Est-ce que les araignées arrivent encore à survivre dans un aspirateur ?

Nombreux sont ceux qui ont la phobie des araignées. Ainsi la meilleure manière pour se débarrasser de ce sentiment de trouble est probablement l’élimination de ces arachnides. Mais comment ? Bien sûr, l’aspirateur nous vient vite à l’esprit. Cependant, il ne faut pas se détromper. Vraisemblablement, les araignées arrivent à survivre dans un aspirateur. En réalité, Les arachnides ont la capacité de subsister dans l’aspirateur, puis de quitter. Certes, ils sont réputé pour leur mauvaise vue bien qu’elle dispose de huit yeux. Nous pensons qu’ils pourraient voir la lumière à l’extrémité de l’aspirateur et décider de s’y joindre. C’est ce qu’a déclaré Kajsa Mellbrand, une arachnologue diplômée. D’après elle, une araignée possède la capacité de tenir 200 jours sans manger quelque chose.

publicité

Un sujet qui fait débat

En fait, plusieurs études se sont déjà penchées là-dessus. Difficile de se mettre d’accord, puisque les résultats sont tous différents les uns aux autres. Ainsi, ces études sur la survie de ces bestioles  constituent alors un sujet très controversé. Effectivement, au Brésil, des chercheurs ont réalisé une étude sur les araignées recluses brunes. On en trouve souvent à la maison et elles ne résistent pas à l’aspirateur. Afin de réaliser cette expérience, Ils se sont servis d’un aspirateur pour éliminer 60 œufs, 60 mâles et 60 femelles. Résultats : Les femelles sont parvenues à survivre dans cet environnement pendant 10 jours. En revanche, les œufs et les mâles n’atteignent pas cette durée. Kasja Mellbrand précise qu’en dépit de la capacité de ces arthropodes, le choc de l’aspiration peut conduire à leur mort. Néanmoins, on peut tirer une conclusion telle que les araignées peuvent survivre dans un aspirateur.

publicité

D’autre part, on peut se demander pourquoi beaucoup de personnes ont la phobie des araignées ? Selon Christine Rollard, une spécialiste ne la matière, l’arachnophobie provient de la culture. C’est-à-dire que les parents ont tendance à faire naître des craintes chez leurs enfants. C’est ce qui se passe dans le domaine de l’éducation, et l’arachnophobie est très répandue dans la civilisation occidentale. En outre, les médias et les films ont laissé cette crainte s’enraciner dans l’esprit humain en produisant du contenu montrant des araignées terrifiantes.

publicité
Share This Article