Une arnaque sur Netflix fait de nombreuses victimes depuis la fin du partage de compte. Découvrez comment cela se déroule.
Arnaque sur Netflix : elle fait des ravages depuis la fin du partage de compte
Netflix est l’une des plateformes de streaming les plus en vogue depuis quelque temps. Toutefois, suite à l’apparition des autres entreprises telles que HBO ou encore Disney, qui proposent plusieurs catalogues, le nombre d’abonnés de Netflix a baissé.
Face à cela, ce dernier a donc décidé de mettre un terme au partage de compte. Ainsi, seules les personnes qui habitent ensemble peuvent utiliser le même compte Netflix à partir de maintenant. Les escrocs en profitent donc pour piéger les utilisateurs.
En effet, les arnaques sur Netflix font des ravages depuis la fin du partage de compte, comme l’a révélé UFC-Que Choisir. Pour ce faire, les escrocs se font passer pour la plateforme de streaming et envoient un courriel à leur victime. Dans ce dernier, ils disent qu’il y a un soi-disant problème avec la facturation, ce qui est bien évidemment un mensonge.
Ils invitent ensuite la victime à cliquer sur un lien dans le contenu du courriel. Et c’est de cette façon qu’ils peuvent obtenir des informations personnelles vous concernant.
Comment éviter ce genre d’escroquerie ?
Nous pouvons éviter les arnaques sur Netflix en analysant le message envoyé par les escrocs. La plupart du temps, ils contiennent des fautes d’orthographe. On vous conseille également de ne pas cliquer sur le lien visible dans le courriel.
Dans le cas où vous avez quelques doutes, n’hésitez pas à faire appel à Netflix. Ce dernier est le seul qui peut vous dire s’il s’agit bel et bien d’un message de la plateforme ou que c’est un faux. Prenez aussi en compte le fait que Netflix ne va jamais vous demander des détails privés à votre sujet, tels que le numéro de votre compte bancaire.
De même, la plateforme ne va pas non plus vous demander votre mot de passe, que ce soit par SMS ou courriel. Ainsi, si un jour cela vous arrive, éviter de les donner et éviter de cliquer sur le lien qu’a envoyé l’arnaqueur. Il faut faire attention car les escrocs sont prêts à tout pour vous voler de l’argent.