ATTENTION, Ne relâchez surtout pas une araignée hors de chez soi, selon les experts, Découvrez pourquoi

Des spécialistes révèlent qu’il ne faut pas relâcher une araignée hors de chez soi. Aviez-vous une idée sur la raison ?

ATTENTION, Ne relâchez surtout pas une araignée hors de chez soi, selon les experts, Découvrez pourquoi

Par peur ou tout simplement dans le but de nettoyer leur intérieur, nombreux sont ceux qui bannissent les araignées de leur maison. Cependant, il faut savoir qu’il est préférable de ne pas les relâcher hors de chez soi. Découvrez les raisons avancées par les spécialistes.

publicité

Ne relâchez pas les araignées, pour lutter contre les insectes nuisibles

D’après les experts des arachnides, les araignées à l’intérieur de la maison sont souvent régulatrices d’insectes nuisibles. Effectivement, certaines d’entre elles permettent par exemple lutter contre les moustiques. Ce qui est intéressant pour préserver l’équilibre de l’écosystème. Attention toutefois à bien différencier les araignées indigènes et les migrants. 

publicité

Les araignées d’intérieur ne sont pas adaptées à l’environnement extérieur

Les espèces d’araignées indigènes qui ont évolué hors de chez soi peuvent s’épanouir dans un jardin, plutôt que dans la maison. En effet, elles y ont l’habitude de chasser différentes proies et y trouvent facilement l’abri idéal. Contrairement à elle, les araignées qui vivent dans les maisons peuvent découvrir un environnement dangereux dans le jardin. Ces dernières peuvent se retrouver face à des prédateurs naturels et peuvent ne pas pouvoir s’adapter aux conditions météorologiques. C’est pourquoi, il faut d’abord identifier la bestiole avant de la relâcher hors de chez soi.

publicité

Conflits territoriaux entre les espèces d’araignées

D’après les spécialistes, en relâchant une araignée domestique à l’extérieur, vous pouvez la pousser à entrer en compétition avec des espèces d’araignées indigènes. Cela va donc entraîner des conflits territoriaux, ainsi que des perturbations de la chaîne alimentaire. Et il faut savoir qu’un tel chamboulement est capable de favoriser la propagation d’espèces invasives. 

publicité

Se débarrasser d’une araignée en toute tranquillité

Dans le cas d’une araignée migrante, vous pouvez la déplacer dans une partie de la maison où elle ne vous dérangera pas. S’il s’agit d’une espèce indigène, relâchez-la de préférence proche de votre maison pour éviter de déséquilibrer l’écosystème. Cependant, si vous ne souhaitez pas que votre maison soit envahie, vous pouvez combler les fissures où les arachnides peuvent s’introduire.

publicité

Écris par Laura Laura