ATTENTION Parents : retirer les enfants de l’école avant les vacances d’été entraînera des sanctions sévères !

Si vous pensez à arrêter les cours de vos enfants bien avant les vacances d’été, sachez que vous faites une très grosse erreur. Pour cause, la loi punit les parents qui retirent leurs enfants de l’école avant la date du 8 juillet 2023.

ATTENTION Parents : retirer les enfants de l’école avant les vacances d’été entraînera des sanctions sévères !

Attention ! Vous risquez une sanction si vous essayez de retirer vos enfants de l’école plus tôt que prévu. On vous donne les détails.

publicité

Les élèves doivent allers en cours jusqu’aux vacances d’été

Plus que quelques semaines avant les grandes vacances. De nombreuses y pensent déjà sûrement et la plupart savent où ils vont se ressourcer cette année. Toutefois, bien avant d’aller en vacances, assurez-vous que vos enfants aient bien fini leur année scolaire.

publicité

Pour cause, les parents peuvent risquer une sanction s’ils décident de retirer leurs enfants plus tôt de l’école. En d’autres termes, il est interdit d’emmener vos enfants en vacances avant le 8 juillet 2023, la date du début des vacances.

publicité

Bien évidemment, s’il s’agit d’une extrême urgence qui n’a rien à voir avec les vacances d’été, l’élève peut se retirer des cours plus tôt. Parmi les absences justifiées sont celles qui sont dues à cause d’une maladie ou d’un événement familial.

publicité

Ainsi, les parents n’ont pas le droit de retirer leurs enfants de l’école plus tôt. Bien qu’ils veulent profiter des prix moins chers des réservations, cela est interdit.

publicité

Quelle est la sanction infligée après avoir retiré son enfant de l’école plus tôt ?

Oui, les parents peuvent obtenir une sanction si jamais ils décident de retirer leurs enfants plus tôt. La loi interdit cette pratique et comme l’a précisé BFMTV, cela peut vous coûter cher.

publicité

En effet, comme nous pouvons le voir sur le site du gouvernement, « les parents dont l’enfant s’absente donc sans raison valable à l’école peuvent écoper d’une amende de 135 euros ». Dans le cas où les absences des élèves ne sont pas justifiées, on peut encourir une amende de 30 000 euros.

publicité

De même, vous pouvez également risquer une peine d’emprisonnement pour la même raison. Elle peut aller jusqu’à 2 ans ferme. Toutefois, les démarches concernant les sanctions des parents sont, le plus souvent, très longues. C’est pourquoi, il est rare qu’ils soient vraiment punis.

publicité

Cependant, il est conseillé de toujours respecter cette règle et de s’assurer que vos enfants ne manquent pas de cours, s’il n’y a pas d’urgence.

Les parents n’ont donc le choix que d’attendre, puisqu’une sanction sera infligée dans le cas où ils décident de retirer les enfants de l’école plus tôt que prévu.

Écris par Laura Laura