Les consommateurs doivent faire attention. Il existe un produit cosmétique très dangereux vendu chez Primark. Voici les détails.
Une enseigne très adorée des Français
Il existe plusieurs enseignes en France et la plupart rencontrent un succès franc auprès des clients. Si Lidl fait l’unanimité auprès des consommateurs avec ses différents produits, on peut aussi en dire autant de Primark.
Dans les rayons des magasins Primark, on trouve presque tout. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle fait partie des préférés des Français. Parmi les produits vendus chez l’enseigne, les produits cosmétiques.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces produits rencontrent beaucoup de succès auprès des fans. D’ailleurs, ils font le buzz sur les réseaux sociaux de temps en temps. Plusieurs internautes se sont rendus chez Primark afin d’acheter les produits cosmétiques de l’enseigne. Résultat : une rupture de stock.
Mais attention, certains produits qu’on trouve chez l’enseigne peuvent représenter un grand danger. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’UFC-Que Choisir. D’après l’association, il y a un produit cosmétique dangereux chez Primark.
Découvrez ce produit cosmétique dangereux qu’on trouve chez Primark
L’UFC-Que Choisir a procédé à un test sur 153 produits il y a quelque temps. Grâce à cette analyse, l’association a pu constater l’existence d’un produit cosmétique dangereux chez Primark. Il s’agit du baume pour les lèvres Nourishing Lip Balm à la vitamine E et à l’huile de jojoba.
Parmi tous les produits testés, c’est celui qui a obtenu la pire note. Ce produit cosmétique jugé dangereux, qu’on trouve chez Primark a reçu un D. Pour cause, il peut nuire à notre santé en raison des substances toxiques visibles dans la formule.
L’UFC-Que Choisir déconseille donc de l’acheter. Que ce soit les enfants, les femmes enceinte, les adolescents et même les adultes, tous doivent éviter d’utiliser ce produit de Primark. Il renferme du Petrolatum, du Cera microcristallina, du Paraffin ainsi que du Paraffinum liquidum.
Heureusement, il existe encore des produits sans dangers vendus chez l’enseigne. La plupart des produits testés par l’UFC-Que Choisir ont d’ailleurs obtenu la note A après l’analyse. C’est le cas des masques en tissu ou encore des sérums.
En outre, il faut toujours se renseigner sur les produits cosmétiques que nous achetons, que ce soit chez Primark ou dans d’autres enseignes.