Cette année, certains travailleurs atteignent l’âge légal de retraite. Sachez que la pension de l’État n’est pas versée automatiquement.
Pension d’État : point à retenir
D’après les dernières données du département du Travail et des Retraites DWP, State Pension distribue actuellement un soutien financier à des millions de personnes âgées. Ce coup de pouce est surtout destiné aux personnes ayant atteint l’âge officiel de départ à retraite mise en place par le gouvernement britannique.
Notons qu’en Angleterre, l’âge légal de retraite est fixé à 66 ans. De même, ce soutien financier concerne également ceux qui ont payé des cotisations durant au moins 10 ans à l’assurance nationale.
Toutefois, cette pension contributive n’est pas versée automatiquement. En d’autres termes, on doit en faire une demande pour en bénéficier. Si on ne le réclame pas, on pourra donc passer à 203,85 £ chaque semaine.
Si le versement ne se fait pas automatiquement, c’est parce certaines personnes préfèrent retarder la demande afin de travailler plus longtemps.
Deux options à choisir
Les personnes ayant atteint l’âge officiel de départ à la retraite pourraient ne pas savoir que le versement de cette prestation n’est pas automatique. C’est pourquoi DWP a tenu à apporter plus d’explications, en précisant qu’il faut la réclamer. De même, on doit aussi recevoir une lettre expliquant ce qu’on doit faire, deux mois avant avoir atteint l’âge légal.
Ainsi, deux options s’offrent donc à toutes les personnes ayant atteint cet âge. Soit ils font une demande de leur pension d’Etat, soit ils peuvent retarder cette demande.
« Si vous voulez différer, vous n’avez rien à faire. Votre pension sera automatiquement retardée jusqu’à ce que vous la réclamiez »
Ainsi, si vous ne donniez aucune confirmation, vous pourrez ne pas recevoir cette pension d’Etat.
Notons que si vous choisissez de travailler plus longtemps, votre pension de retraite pourrait augmenter, sauf si vous repoussez votre demande à seulement neuf semaines. Dans ce cas-là, il n’y aura que 1% de hausse de la pension. Ainsi pour chaque tranche de 52 semaines, l’augmentation est de 5,8%.
Le montant supplémentaire dont vous bénéficiez sera versé en même temps que votre pension d’Etat. Néanmoins, il est important de savoir que chaque somme supplémentaire est imposé.