ATTENTION Retraite : n’oubliez surtout pas cette demande si vous avez une carrière longue

Dans le cas où vous avez commencé à travailler très tôt, il ne faut pas oublier de demander ce privilège.

ATTENTION Retraite : n'oubliez surtout pas cette demande si vous avez une carrière longue

En France, une longue carrière impacte beaucoup le montant des pensions à la retraite !

publicité

Retraite : une longue carrière sera privilégié !

Sachez que selon la réforme des retraites, si vous êtes né après le 1ᵉʳ septembre 1961, vous partirez à la retraite à l’âge de 62 et 3 mois. Par contre, pour ceux qui travaillent depuis longtemps, il est possible de partir plus tôt. Il faut souligner qu’une demande précise est nécessaire pour déterminer la faisabilité de cette option. De plus, la réforme des pensions soulève aussi des questions quant aux conséquences financières pour les travailleurs autonomes et les professions libérales. Quelles seront les répercussions de ces modifications ? Selon des experts, ces travailleurs pourraient être particulièrement touchés. Parce qu’ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que les salariés. Malgré tout,si vous avez une longue carrière, la retraite sera très bénéfique pour vous.

publicité

En résumé, la réforme des pensions suscite beaucoup de débats et d’inquiétudes. Cependant, il faut informer les travailleurs des options qui s’offrent à eux pour assurer une planification financière efficace. Ensuite, prendre les dispositions nécessaires pour assurer leur sécurité financière.

publicité

Pouvons-nous prendre notre retraite à 62 ans avec chaque trimestre?

Les travailleurs qui envisagent de prendre leur retraite prochainement se demandent souvent s’ils peuvent cesser de travailler à 62 ans s’ils ont tous leur logement. Aux termes de la nouvelle loi, c’est tout à fait impossible. Cependant, il est important de noter que cette loi n’est pas coulée dans le béton et pourrait être amendée à l’avenir. Toutefois, cette règle comporte certaines exceptions. Le site de la fonction publique explique que si vous commencez à travailler en bas âge, vous êtes admissible à la retraite avant l’âge minimal légal. C’est-à-dire, entre 62 et 64 ans selon votre année de naissance, si vous avez cotisé pour une période d’assurance déterminée (y compris l’ensemble des régimes). En outre, il est important de souligner que les personnes atteintes d’une incapacité permanente, ou d’une maladie professionnelle, ou qui ont travaillé dans des professions difficiles peuvent également prendre une retraite anticipée.

publicité

Cependant, une longue carrière aura un impact conséquent sur les pensions de retraite. Il faut aussi se rappeler que l’âge de la retraite est différent pour tout le monde. Il est effectivement possible de prendre sa retraite à taux plein dès l’âge de 67 ans. Indépendamment du nombre de trimestres de cotisation. Cependant, si vous avez chaque trimestre, vous pouvez vous retirer avant l’âge légal, mais avec une réduction. Il est donc important d’être bien informé des différentes options dont vous disposez ! Et ce, avant de prendre une décision concernant votre retraite.

publicité

 

publicité

Écris par Laura Laura