Attention, vague de chaleur extrême : Ces départements sont placés en alerte canicule

Si vous habitez dans ces départements en France, il faut faire attention ! Une grave canicule va les toucher.

Attention, vague de chaleur extrême : Ces départements sont placés en alerte canicule

Dans cet article, on va vous révéler les départements qui seront victime de canicule en France, dans les jours à venir.

publicité

Alerte à la chaleur extrême et aux intempéries !

Un vent brûlant en provenance du Sahara se dirige vers toute la France ces prochains jours. C’est ce que prévoit La Chaîne Météo ce dimanche 13 août. En effet, la canicule s’installe sur le pays. Et déjà trois départements sont en alerte orange. Le sud sera le premier à ressentir cette chaleur intense, puis elle progressera vers le nord. Mais ce n’est pas seulement une vague de chaleur à laquelle nous devons nous préparer. En effet, cette canicule s’accompagne de violents orages qui débuteront dès lundi. La Bretagne sera particulièrement touchée, ainsi que les régions du Sud-ouest au Nord-est. 

publicité

En effet, ce sont les départements touchés particulièrement par la canicule en France. Avec un risque élevé de grêle. En début de semaine, les températures grimperont considérablement du Rhône-Alpes au Sud-est. Ainsi, les orages ne se calmeront pas le mardi. Mais le ciel sera plus dégagé dans le Nord. Attendez-vous à ce que le thermomètre indique jusqu’à 38 degrés dans le sud de Rhône-Alpes, avec des prévisions similaires pour le sud-est du pays. Restez bien au frais et préparez-vous à affronter ces conditions météorologiques extrêmes avec prudence.

publicité

Les départements touchés par la canicule en France!

La région Rhône-Alpes fait face à une grosse chaleur, tandis que dans le nord-ouest de la France, il fait plutôt doux pour la saison. En ce moment, des gros orages éclatent de l’Aquitaine jusqu’au Grand Est. Cependant, à partir de jeudi, un gros anticyclone venant du Maroc jusqu’à la Mer du Nord amènera encore plus de chaleur dans le nord de la France. Les vacanciers et les gens qui vivent là-bas pourront profiter de températures qui iront jusqu’à 30 degrés. Oui, même près de la Manche ! Mais attention, dans la région Rhône-Alpes et jusqu’aux Pyrénées, le thermomètre va monter jusqu’à 40 degrés. C’est un record pour un mois d’août. 

publicité

D’ailleurs, les gens en Normandie et en Bretagne, eux, devront attendre encore un peu sous la pluie avant que la chaleur ne les rattrape. Parmi les départements touché par la canicule en France : le Languedoc et le Roussillon, le ciel sera un peu capricieux. Quant aux gens du Sud-Est, ils vont devoir affronter une chaleur vraiment intense toute la semaine. Et bien sûr, à cause du manque d’eau, il y a des règles strictes pour économiser l’eau. Alors, préparez vos éventails et vos bouteilles d’eau, car la grosse chaleur est encore bien présente !

publicité

 

publicité

Écris par Laura Laura