Victime d’arnaque, la cliente de la Caisse d’Épargne a découvert que 8 000 euros ont disparu de son compte bancaire.
Faites attention, les malfaiteurs procèdent se font passer pour le service des fraudes
Gaëlle, 40 ans, une cliente de la Caisse d’Épargne a été victime de vishing. L’habitante de Toulouse avait reçu l’appel du présumé service des fraudes le 18 avril 2023. La personne au bout du fil lui avait alors expliqué que des pirates se sont accaparés de son compte bancaire. Ce dernier avait ajouté qu’ils ont effectué des paiements depuis l’Irlande, pour des hôtels à Amsterdam.
Puis, l’arnaqueur au vishing a demandé à Gaëlle d’ouvrir son application. Restée connecté, les malfaiteurs lui ont fait croire que tout était verrouillé. La cliente de la Caisse d’Épargne a alors voulu en être sûre et a raccroché. Puis, ils lui ont assuré qu’ils allaient lui rappeler sous 24 heures.
Prise par le doute, la mère de famille a appelé le service de fraudes de sa banque. Malheureusement, le vrai agent de la banque lui a affirmé qu’elle venait de se faire arnaquer. Suite à cet appel, elle a tout de suite fait opposition, mais ce fut trop tard.
Ils lui ont dérobé 8 000 euros
Une semaine plus tard, après vérification de son compte, la cliente de la Caisse d’Épargne victime de fraude, a découvert que lé préjudice était fait. En checkant ses opérations bancaires, elle a su que 8 000 euros ont été débités de son compte. Sans plus tarder, la mère de famille s’est rendue à la gendarmerie pour signaler l’incident et porter plainte. Mais une fois arrivée là-bas, elle a fait une découverte plus accablante.
Elle n’est pas la seule victime du vishing
En portant plainte, la cliente de la Caisse d’Épargne s’est vite rendue compte qu’elle n’est pas la seule à avoir été hameçonnée de cette forme d’arnaque. Comme elle l’a expliqué, les malfaiteurs soutirent entre 5 000 et 10 000 euros à leurs victimes et ils procèdent toujours de la même manière. Et faites attention, car ils pratiquent leur escroquerie dans toutes les banques. Si vous êtes contacté par le service des fraudes, méfiez-vous, parce qu’il pourrait s’agir d’une arnaque.