Attention, Voici les 10 codes secrets de carte bancaire à ne surtout pas utiliser au risque de fraudes

Une liste contenant les codes secrets les plus faciles à découvrir vient d’être dévoilée. Si l’un de ces chiffres correspond à votre code, il est donc temps de le changer.

Attention, Voici les 10 codes secrets de carte bancaire à ne surtout pas utiliser au risque de fraudes

Les Français devraient faire attention. Il existe des codes secrets de la carte bancaire qu’on doit surtout éviter au risque de fraudes.

publicité

Codes secrets de la carte bancaire : n’utilisez pas ceux-ci au risque de fraudes

Les arnaques sont de plus en plus courantes en France et les habitants devront donc rester vigilants. Parmi les escroqueries qui font le plus de ravages ces derniers temps, le piège de la carte bancaire. Les fraudeurs trouvent toujours un moyen pour soutirer de l’argent à leurs victimes et ce, jusqu’à retrouver leurs codes secrets.

publicité

Ces codes sont très faciles à retrouver, d’autant plus qu’ils ne contiennent que 4 chiffres. D’ailleurs, Nick Berry, président des Données Génétique et Scientifique et des données chez Meta a dévoilé les codes de secret de la carte bancaire qu’on ne doit pas utiliser au risque de fraudes.

publicité

D’après ces données, nous pouvons constater que ceux qui utilisent les premiers chiffres comme code secret pourront facilement se faire voler de l’argent. Voici les 10 codes secrets les plus faciles à découvrir : 1234, 1111, 0000, 1212, 7777, 1004, 2000, 4444 ainsi que 2222.

publicité

Comment faire pour se protéger des arnaques ?

S’il y a des codes secrets de carte bancaire à ne pas utiliser au risque des fraudes, certains restent tout de même fiables. Si vous utilisez les derniers chiffres pour votre code, le risque de fraude à la carte bancaire est très faible pour vous.

publicité

D’ailleurs, voici les codes secrets de CB les plus sûrs : 7063, 6093, 6827, 73,94, 0859, 8957, 9480, 6793, 8398, 0738, 7637, 6835, 9629, 8093 ainsi que 8068.

publicité

Si l’un de ces numéros correspond à votre, le risque de fraude est donc moins élevé pour vous. Pour ceux qui ont utilisé les premiers chiffres comme code, sachez que vous pouvez toujours le modifier

publicité

Nous vous recommandons notamment de ne pas utiliser les dates personnelles comme code secret. Évitez de mettre vos dates d’anniversaires, de mariage ou autres car il pourrait être plus facile aux fraudeurs de le découvrir.

publicité

De même, évitez d’opter pour des codes secrets beaucoup trop simples. Enfin, il faut toujours rester vigilant et n’écrivez jamais votre code secret de carte bancaire nulle part.

Écris par Laura Laura